jeudi 6 octobre 2011

Prends mon fardeau

Jésus vivant, Dieu notre Père, Esprit de vérité, Père, Fils et Saint-Esprit. Que le Dieu d’amour me vienne en aide par Jésus-Christ mon Seigneur et Sauveur. Je crois de plus en plus au seul Dieu vivant, juste et vrai.

Ce soir, je suis en ta présence, devant ta justice, Je suis balloté en ce moment par de violentes vagues, moi qui voudrait te rendre honneur, louange et gloire. ...Mais comment puis-je y arriver, alors que je suis bousculé de tous côtés? Cette tempête, c’est mon moi qui en est la cause. Je dis : Ah! Seigneur, prends pitié et calme la tempête, que je puisse voir assez clair pour avancer sur le sentier de la vie. Jésus vivant, Roi de l’Univers visible et invisible, regarde-moi, écoute et prends pitié. Les soucis et les tracas de cette vie présente me bouleversent! Mon Seigneur et mon Dieu, puis-je connaître la paix?

Seigneur Jésus-Christ, je veux être libre, parfaitement libre. Aide-moi je te prie, je te supplie d’une supplication intense, prends ce fardeau, il est vraiment trop lourd pour moi, et laisse-moi ton joug, qui est facile à porter. Je sais Seigneur Jésus-Christ, je n’ai pas toujours été docile à tes appels. Le langage de la croix me parle beaucoup car cette croix a portée le Maître de la vie et ce Maître a prit sur Lui tous mes impossibles, afin qu’il me reste le possible et que je puisse rester debout devant Sa présence.

Éclaire-moi, Seigneur Jésus-Christ, que je vois où je marche, car il ne m’est pas dû de diriger mes pas. Mon Dieu, prends pitié de moi et rends-moi capable d’accepter ce que je ne peux pas changer, car je veux vivre ta volonté, non plus la mienne. Seigneur du ciel et de la terre, prends le contrôle de mon intelligence et transforme-là en ta Sagesse par le Saint-Esprit, que je sois docile et fidèle à obéir et à me soumettre à vivre ta volonté, car elle seule me fera paraître sain et sauf en ton Royaume céleste.

Merci Jésus, merci Seigneur de ton aide précieuse à me faire voir clair dans ma vie, que je devienne libre et que ta puissante Parole me fasse devenir un véritable enfant de Dieu, cohéritier de Jésus-Christ. Jésus, je reconnais que je suis sauvé par grâce et non pas par mes bonnes œuvres. Je désire en ce jour cette dépendance totale et absolue; dépendance envers mon Dieu le Père de mes pères Abraham, Isaac et Jacob. Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire