vendredi 15 juillet 2011

Pour nos personnes âgées

La Bible déclare dans Éphésiens 6 verset 2 : Respecte ton père et ta mère, afin que tu sois heureux et que tu jouisses d’une longue vie sur la terre. Nous lisons aussi dans 1 Timothée 5 :1-2 : Ne réprimande pas rudement le vieillard, mais exhorte le comme un père(...) les femmes âgées comme des mères.

Malheureusement, de nos jours, surtout en occident, ces recommandations bibliques sont de plus en plus bafouées, alors que l’égoïsme est à son paroxysme et que l’amour d’un grand nombre de personnes se refroidit. Par le fait même, de plus en plus de personnes âgées et vulnérables sont abandonnés par leurs propres enfants dans des centres ou des hôpitaux, sans jamais recevoir de visite de ceux qu’ils ont aimé. Quelle douleur! Quelle tristesse!

Ne les abandonnons pas nous aussi. C’est notre devoir de prier pour eux, et avec eux :


Ô Seigneur notre Dieu, Dieu du ciel et de la terre, me voici devant Toi en ce jour pour te demander de bien vouloir bénir mes frères et sœurs âgés, souvent abandonnés à eux-mêmes. Mon Dieu, béni les tous de ta main puissante, qu’ils puissent recevoir en ce jour ta grâce et qu’ils voient ta volonté grandissant en eux, ces chers frères et sœurs que nous aimons avec Ton amour. Mon Seigneur et mon Dieu, prends pitié de ceux qui sont malades, prends pitié de ceux qui connaissent la solitude, soit leur soutien et recouvre-les tous de ta force, ces bâtisseurs d’autrefois. Mon Dieu, aide-les tous en ce jour où l’ennui est lourd à supporter, si ce n’est le rejet de leur famille, souvent abandonnés de ceux-là même pour lesquels ils ont supporté l’inquiétude, car souvent, le mal de leurs petits était pour eux une douleur. Seigneur Jésus-Christ, mon Sauveur mort sur une croix afin que tous soient épargnés au jour de la décision; merci de les visiter, ils ont besoin de ta grâce et baptise-les du Saint-Esprit, qu’ils reçoivent cette Sagesse, celle de Dieu afin de mieux te connaître et que l’amour de tous grandisse en grâce et qu’elle devienne salutaire pour tous. Oui Ô Dieu, nous aussi, nous les aimons d’un amour fraternel et sincère!

Seigneur notre Dieu, prends pitié et sauve-les tous en te souvenant du sacrifice de ton Fils premier-né qui est Jésus-Christ, notre rédempteur. Merci Jésus d’être depuis toujours et pour toujours. Merci Jésus d’avoir créé toutes choses dans la présence de Dieu, le seul Dieu, l’unique espoir de notre foi et de notre espérance. Merci Ô Dieu, Toi qui promis le salut en Jésus-Christ à tous ceux qui s’abandonnent à Jésus-Christ avec foi et une volonté ferme de le suivre jusqu’à la fin de cette vie présente que Tu nous prête. Merci Dieu de ta Volonté, merci Jésus de ta paix et de tes paroles d’encouragements que tu leur adresse en ce jour. Gloire Éternelle au Dieu vainqueur de l’univers visible et invisible.

Merci Précieux Saint-Esprit de prendre le contrôle de ce que je suis; dirige-moi, guide-moi et garde moi sur le sentier qui conduit au bonheur où l’immense gloire est une splendeur éternelle en présence du Dieu Vivant que je connais en Jésus-Christ mon Sauveur. À Dieu seul la louange et haute gloire pour tous les temps passés, présents et à venir. Merci Ô Dieu de mes pères Abraham, Isaac et Jacob. Ô Dieu visible en toutes tes ouvres, que ton Nom soit béni et chanté dans l’assemblée de la terre. Ô Dieu, tu m’as trouvé, bénis-moi, oui, que je sois béni et sauvé. Regarde-moi avec des yeux pleins de miséricorde et de tendresse, car je veux être sauvé par le sang précieux de Jésus-Christ. Amen et Amen.
Seigneur Jésus-Christ, souviens-toi toujours de moi, que je ne sois jamais seul(e) en ce monde, c’est si difficile de garder la foi. Merci Ô Dieu à qui je rends haute gloire par Jésus-Christ qui nous aime et veut nous voir vivre Sa volonté.
Gloire, louange et honneur au Dieu qui a vaincu et qui vaincra encore ce qui est impossible à l’homme. Merci Dieu, merci Jésus, merci précieux Saint-Esprit. Amen et Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire