vendredi 24 mai 2013

Reconnaître l’amour de Dieu, et se repentir



Grand Dieu, me voici devant toi en ce jour, reconnaissant ta grande puissance de te soumettre toutes choses. À mon Dieu soit toute la gloire, Amen.

Ô Dieu, je viens te demander de me regarder avec pitié et miséricorde. Aide-moi, Seigneur, à me voir tel que je suis et à trouver assez d’humilité pour me présenter devant toi avec un cœur contrit et repentant. Ô Dieu, suprême force immortelle, en toutes tes œuvres; ta sagesse se reconnaît et se voit. Merci mon Dieu de nous avoir laissé ta sainte Parole comme gage et témoin de ton grand amour, juste et vrai.

Seigneur de gloire, dans l’immensité de la splendeur éternelle, ta gloire remplit le ciel et la terre afin que tous les humains fléchissent les genoux devant toi. Ô Dieu immortel, toi qui aimes la race humaine, désirant nous avoir prêt de toi pour l’éternité dans la splendeur du monde céleste pour toujours, tu nous as témoigné cet amour en ton Fils Jésus-Christ, qui a supporté la punition qui nous revenait, et maintenant, voilà Père céleste, que je suis réconcilié avec toi par la mort de Jésus-Christ sur la croix. Je suis devenu ton enfant, et aussi, je veux devenir comme Jésus. Je veux vivre comme il a vécu. Père Saint, que ma demande soit agréée et recouverte de ta miséricorde. Nulle part en ce monde, je ne peux trouver de miséricorde où  m’abriter si ce n’est en ton Amour.

Ô Dieu, véritable forteresse, mon Rocher, voilà où je m’appuie en ce jour où notre monde est bouleversé par la haine. Je te demande, Père Éternel, de regarder avec indulgence la supplication que je t’adresse en Jésus-Christ mon Sauveur, qui vit et règne depuis toujours et pour toujours, Amen.

Seigneur Jésus-Christ, mon Seigneur et mon Dieu, qui baptise du Saint-Esprit le cœur repentant, prends pitié et relève-moi de mes ruines passées, que je puisse vivre par la sagesse de l’Esprit-Saint. Aide-moi Jésus, aide-moi, et que mon espérance grandisse jusqu’à Ta présence, car tu es le Fils du Dieu Vivant, et le salut se trouve a pied de la croix ensanglantée où tu nous as laissé ta vie. Comme je veux croire aujourd’hui, afin de revenir de la mort de la mort spirituelle à la Vie, conformément à ta résurrection, puisque tu vis dans le monde céleste, recevant la louange et la gloire des élus. Amen.
À Dieu soit la gloire par Jésus-Christ, qui me donne l’Esprit de sagesse qui me dirige et me guide à la source de la vie qui se trouve en Jésus-Christ mon Dieu, Amen.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire