dimanche 27 octobre 2013

La prière du paralytique

Marc 2: 1-5 "Quelques jours après, Jésus revint à Capernaüm. On apprit qu’il était à la maison, et il s’assembla un si grand nombre de personnes que l’espace devant la porte ne pouvait plus les contenir. Il leur annonçait la parole. Des gens vinrent à lui, amenant un paralytique porté par quatre hommes. Comme ils ne pouvaient l’aborder, à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison où il était, et ils descendirent par cette ouverture le lit sur lequel le paralytique était couché. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés."

Il existe deux sortes de paralysie: il en est une qui soit physique, et une autre spirituelle. Une personne n'est pas forcément paralysée physiquement à cause de ses péchés, car plusieurs le sont de naissance. Mais la paralysie spirituelle est causée par le péché. C'est qu'il existe encore quelque chose dans notre vie qui n'est pas conforme à la volonté de Dieu. Nous devons découvrir ce que c'est, car cela nous empêche d'avancer dans notre marche avec Christ, Il est une leçon à tirer des quelques versets que nous avons lu précédemment; c'est une bonne chose d'être assis dans l'assemblée de Christ, mais cela ne sert à rien si nous ne sommes pas prêts à nous laisser transformer, entièrement. Le Seigneur Jésus dira lui-même que les violents s'emparent du royaume des cieux. Nous comprenons ici le sens: les violents sont ceux qui osent se présenter devant le Seigneur, tels qu'ils sont, avec un sentiment d'urgence dans leur cœur. Les gens qui sont venus à Jésus pour lui porter le paralytique, voyant qu'ils ne pouvaient pas l'atteindre, montèrent sur le toit, et descendirent le malade par une ouverture qu'ils y avaient d'abord pratiqué. Que l'exemple de ces hommes nous soit un rappel de ne jamais rien prendre pour acquis dans notre vie spirituelle. Voyons l'ardeur et le zèle dont ils ont fait preuve; appliquons cela dans notre vie, rejetons les désirs chers à notre nature humaine, et que le but premier de notre vie soit le royaume des cieux; le salut de Dieu!

Aussi, si quelqu'un qui lit ces lignes est paralysé physiquement ou spirituellement, sachez que Dieu vous aimes, l'amour du Christ pour vous est infiniment plus grand que tout ce que vous pouvez imaginer, venez à lui, prions ensemble cette simple prière; soyez bénis et sauvés!


Seigneur Jésus-Christ, je veux te remercier en ce jour, toi qui est mon espérance et en qui ma foi repose. Merci Jésus de ta présence vivante. Oui, en toi je met mon espérance, confiant(e) de ne jamais être déçu(e). Je tends devant toi ma supplication; daigne la regarder avec pitié! C'est ma plainte que je place devant toi; d'être sur ce lit où la solitude est lourde. Seigneur Jésus-Christ, je crois fermement que les coups que tu as reçu au calvaire, les meurtrissures qui étaient sur ton corps peuvent facilement me guérir. Si tu le veux, tu le peux. Comme tu le disais au paralytique lorsque tu étais sur la terre: "Lève-toi, et marche", il se leva et marcha. Merci Jésus, car tu n'as pas changé! Tu es le même hier, aujourd'hui et pour toujours. Ta puissance est illimitée, fais que je marche Seigneur Jésus-Christ, que je témoigne de toi! Fais que je sois une preuve vivante de ton amour et de ta bonté. Je ne suis pas incrédule Seigneur Jésus, je crois que tout ce qui m'est impossible est possible pour toi.

Merci Seigneur Jésus, merci mon Dieu d'accomplir tout ce qui m'est impossible! Merci Seigneur Jésus, merci! Amen!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire