samedi 23 janvier 2016

Louer Dieu dans les tribulations



Je ne laisserai pas les circonstances de la vie me détruire. Elles ne me dicteront pas une ligne de conduite non plus. Ma ligne de conduite, elle se trouve en Jésus-Christ, et nulle part ailleurs. Je ne ferai pas seulement profession de foi avec des paroles creuses, mais dans les périodes plus sombres de ma vie, je choisis d'aller à Jésus dans la prière afin d'obtenir son secours. Même si mes épreuves tendent à me faire tourner vers moi-même afin de trouver des réponses ou une délivrance rapide, je sais et je crois que Jésus seul a la réponse à mes questionnements, et qu'Il agira en son temps, au meilleur de mes intérêts. Rien ne le surprend. Il connaît l'ensemble de ma situation, je n'ai même pas à la lui présenter! Pourtant, parce que je sais qu'Il entend nos prières et qu'il aime que nous nous adressions à Lui, je fais le choix de la lui présenter; je persiste dans cette supplication: 

"Jésus, mon Seigneur et mon Maître; je te donne tout, tout ce que je suis; même ma faible respiration ne m'appartient pas. Si je dois vivre dans la pauvreté, je veux y vivre avec Toi. Si je dois vivre dans la richesse, je veux, Jésus, que Tu sois près de moi afin que je ne m'attache pas à ce qui est terrestre. En toutes ces choses, je m'accroche à cette promesse divine qui est digne d'être reçue et crue, à savoir que, grand Dieu, Tu prends soin des petits oiseaux et des fleurs des champs; à bien plus forte raison prendras-Tu soin de moi. La maladie et les épreuves de la vie peuvent frapper à tout moment, mais sachant que je n'ai pas le contrôle sur quoi que ce soit, la seule chose qu'il me reste à faire est de me soumettre à Ta volonté, Seigneur Dieu, aujourd'hui. Oui, que Ta volonté s'accomplisse dans ma vie; non pas ce que je veux, Père Éternel, mais ce que Tu veux. Sachant que Tu ne prends pas plaisir à ceux qui retournent en arrière après avoir appris à marcher avec Toi, et comme je ne veux pas faire partie de la génération de la femme de Lot, j'ancre mes pieds dans la vérité que j'ai reçu et je m'y attache fermement. Je garde cette vérité sur mon cœur, parce que je sais que Ta vérité me libère, elle me donne la vie alors que tout autour de moi appelle à la mort. Les exemples de persévérance ne manquent pas. Au fil des siècles, ils sont nombreux ceux qui ont persévéré en Christ, et à cause de leur foi en Celui qui peut tout, ils ont été déclarés vainqueurs. Oui, nous sommes plus que vainqueurs en Jésus-Christ qui nous fortifie! Gloire à Jésus! Gloire à Dieu! Que ton saint Nom soit béni, grand Dieu, car Tu me libères de mes craintes, Tu me libères de mon passé et de mon présent, Tu es tout pour moi! Tu me donnes, par la foi, la clé de sortir victorieux de chaque tentation, de chaque épreuve car Tu es au milieu de toutes ces choses avec moi, car je continue de croire en Toi malgré tout. Loué soit ton Saint Nom, Seigneur Jésus, loué soit ton Saint Nom, pour toutes tes merveilles, et je veux même te remercier pour ces situations difficiles, car elles me font me tourner encore plus vers Toi, et c'est à travers elles que Tu me purifie, que Tu me transformes afin que je devienne à ton image et à ta ressemblance. Oui, chaque chose concoure au bien de ceux qui t'aiment et te servent avec obéissance, et je crois fermement plus que jamais en ce jour que je verrai ta gloire se manifester encore plus grandement dans ma vie que jamais auparavant, non pas pour ma propre gloire, mais afin que je puisse témoigner à un plus grand nombre de ton amour et de ta bonté envers moi." 

Que la gloire soit rendue à Dieu seul, Amen. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire