dimanche 19 août 2018

Accrochez-vous à la vérité

Je n’ai pas de plus grande joie que d’apprendre que mes enfants marchent dans la vérité (3 Jean 1:4).

La vérité de Dieu est un atout merveilleux pour un chrétien. Quand nous prions, par exemple, nous savons que nous pouvons tout dire à Dieu, car il est digne de confiance. En outre, nous pouvons marcher avec assurance en nous accrochant aux vérités selon lesquelles Il nous aime et se soucie de nous.

Joni Tada a comparé la valeur de la vérité de Dieu à une expérience de son enfance. Elle a écrit: "À l'âge de quatre ans, j'étais trop jeune pour avoir mon propre cheval et je ne suis pas certaine qu'un cheval qui aurait convenu à une fillette de quatre ans aurait pu suivre ceux de mon père et de mes sœurs. Alors, quand nous allions faire du cheval, je m'asseyais derrière mon père sur son gros cheval. Avec mes petites mains, je m'accrochais à sa ceinture. Je faisais des bonds sur la selle,  glissant d'un côté puis de l'autre, mais tant que je m'accrochais bien fort à cette ceinture, je savais que j'étais en sécurité.

La vérité de Dieu est semblable à cette ceinture. Elle est forte et rassurante, et nous pouvons nous y accrocher lorsque la vie nous secoue en tous sens. Dieu est tout-puissant, Il nous aime et ne change pas. Il nous donnera toute l'aide dont nous avons besoin. 

En accomplissant nos tâches aujourd'hui, assurons-nous que nous portons la vérité de Dieu avec nous, car c'est à cela que nous devons nous accrocher pour tenir bon dans les pressions, les conflits, les tentations, les hauts et les bas, et la confusion de la vie.

Que toute la gloire soit rendue à Dieu seul, Amen. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire