dimanche 14 juillet 2019

Je suis dans la joie

Mon cœur est dans la joie, lorsqu'on me dit: allons en présence du Seigneur! Ses voies sont dures pour la nature humaine, mais elles sont bonnes pour mon âme. Le sentier est tracé, il a été balisé afin que le voyageur ne s'égare pas. Qui suis-je, ô Dieu, pour que Tu prennes soin de moi? Malgré mon insignifiance, mon esprit est d'une grande valeur à Tes yeux et Tu ne Te lasses pas de poser Tes regards sur moi, comme la poule protège son poussin. Seigneur, je suis dans la joie lorsque je pense à tout ce que Tu as fait pour moi, et ce, depuis ma naissance jusqu'à ce jour. Je te remercie, je te loue pour tant de bonté envers le pire des pécheurs. J'ai connu des jours heureux où j'ai été tenté d'oublier Tes bienfaits, et pourtant ces beaux jours venaient de toi... J'ai aussi connu des jours de deuil et de disette, et alors j'ai reconnu que Ta main était sur moi, car au-delà de la tristesse présente, Tu étais mon Consolateur par excellence, Celui vers qui je me réfugiais et à qui je faisais connaître les troubles de mon cœur, et Tu me montrais qu'après mon passage dans cette vallée de larme viendraient de plus beaux jours. Et ils sont venus! Tu m'as comblé de bénédiction, Père Éternel! Je suis béni au-delà de toute mesure, comme je n'aurais jamais pu espérer! Ce n'est pas que je suis riche en biens de ce monde, mais je possède tout, en ce que je ne compte que sur Toi seul pour marcher, un jour à la fois, sur le chemin que Tu as préparé d'avance. Oui, Tu es mon Tout, ô Dieu, et je n'ai besoin de rien d'autre ici-bas; c'est Toi qui combles le vide de mon cœur et qui me rempli de joie et de reconnaissance! Sois béni, Seigneur, pour toutes tes bontés! Ta Parole est vraie, Tu restaures mon âme, par elle Tu me guides, Tu me corriges, Tu me protèges aussi. Pardonne-moi mes égarements, afin que ma louange soit vraie! Qu'il ne subsiste en mon cœur aucune trace du péché, car Tes sentiers sont droits, et Tu attends que mon cœur le soit devant Toi également. Sous Ta grâce je me réfugie, et en elle je me réjouirai et je serai délivré de l'ennemi de mon salut tous les jours de ma vie. En Toi, j'ai placé toute ma confiance, et je sais que je ne serai pas déçu.

Que toute la gloire soit rendue au Père, par le précieux nom de Jésus, Amen. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire