dimanche 8 mars 2020

Prière sans réponse

Trois fois j'ai prié le Seigneur (...) et il m'a dit: Ma grâce te suffit (2 Corinthiens 12:8-9).

Dans Sa sagesse, le Seigneur n'exauce pas toutes nos prières. Même Paul n'a pas reçu tout ce qu'il a demandé devant le trône de la grâce. Son "écharde" n'a pas été éloignée; il n'a reçu que la grâce pour la supporter. Nous pouvons être certains d'une chose : si notre but est de glorifier Dieu, Il nous donnera ce que nous demandons, ou ce que nous aurions demandé si nous voyions comme Il voit.

Très souvent, j'ai remercié le Seigneur Jésus de ne pas avoir exaucé certaines de mes prières, car, à la lumière des événements futurs, je pouvais voir la sagesse de Dieu en me refusant la chose pour laquelle j'avais prié avec tellement de ferveur.

Il y a d'autres fois où nous demandons des choses que Dieu ne nous accorde pas parce qu'elles sont complètement contraires à Son plan pour nous. Pourtant, nous les demandons, comme le petit enfant qui pense que Dieu va lui accorder tout ce qu'il lui demande en prière, même si cela n'a aucun sens. 

Rappelons-nous que les pensées de Dieu ne sont pas nos pensées, ni ses voies nos voies (Esaïe 55:8). Quand Il nous dit non, Il a une très bonne raison de ne pas nous exaucer, mais en tout cela, Sa grâce nous est donnée afin que nous continuions de le glorifier, en paroles et en actions.

Que toute la gloire soit rendue à Dieu seul, Amen. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire