samedi 31 octobre 2020

Prière pour les célibataires

 Dieu grand et redoutable, je te remercie de nous avoir laissé Ta puissante parole comme bannière et comme bouée, afin que nous puissions avancer en ce monde pour te rendre la gloire ainsi qu'à notre Sauveur Jésus-Christ. Dieu vivant, tu connais mon allégeance, et tu sais ce que j'aimerais vivre ici-bas. Tu connais mes pensées et mes désirs avant même qu'ils ne sortent de ma bouche! Seigneur Jésus-Christ, tu nous as accordé la liberté en ce monde, et elle inclut aussi celle de choisir la voie du bien ou la voie du mal. Je ne veux pas faire de cette liberté un prétexte pour désobéir à Ta parole. 

Jésus, je me présente devant Toi, car c'est comme si je n'ai en fait pas reçu toute cette liberté que Tu m'offrais; la liberté même d'obéir à Ta volonté, car je ne la connais pas. Peut-être n'ai-je pas voulu entendre, ou n'ai-je pas compris ce que Tu voulais m'enseigner, et je t'en demande pardon. Veuille s'il-te-plaît ouvrir les yeux de ma foi afin que je Te fasse confiance dans mes moments de questionnements et de doutes, afin que jamais je ne m'éloigne de Ta parole et de Ta volonté. 

Il est bien écrit dans la Parole que, depuis le commencement du monde, l'homme s'attachera à sa femme et ils deviendront une seule chair, et de leur union naitront des fils et des filles. Dans ce monde rebelle et désobéissant, je veux par-dessus tout obéir à Ta voix, Seigneur Jésus, et faire les œuvres que Dieu a préparé d'avance afin que je les pratique. À qui m'unir, sinon avec un fils ou une fille de Dieu? Comment puis-je trouver ce ou cette partenaire? Ce que je veux avant tout, Seigneur, c'est d'obéir à Ta parole.

Je te supplie, ô Dieu, dirige-moi vers cette liberté que tu m'accordes de marcher en conformité avec Ta volonté. Guide-moi, afin que je marche pleinement avec Toi. Tu connais aussi mon désir de devenir père ou mère, de tenir un petit enfant dans mes bras en lui répétant qu'il est un don de Dieu! Tu as placé en l'homme et en la femme la pensée de vivre en partenaire de vie; maintenant ce que je Te demande, c'est de demeurer maître de ce désir, afin qu'il ne domine pas sur moi, pas plus que n'importe quel autre désir ici-bas. Aide-moi, Seigneur Dieu, à m'épanouir en Ta présence, afin qu'en toutes circonstances, je sache Te dire: oui Seigneur, que Ta volonté s'accomplisse dans ma vie, pour la gloire de Dieu. Je te remercie parce que Tu fais toutes choses bonnes, en Ton temps.

Que toute la gloire soit rendue à Dieu seul, dans le précieux nom de Jésus, Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire