dimanche 11 juin 2023

Prière d'un parent pour ses enfants (victimes de la séparation)

Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a uni (Matthieu 19:6).


Peut-être êtes-vous dans cette situation aujourd'hui, et vous ressentez de la culpabilité et vous pensez que Dieu vous a rejeté. N'oubliez pas qu'Il est là et qu'Il voit et entend, et qu'Il est Celui qui restaure les cœurs, selon qu'il est écrit "qu'Il ne brisera point le roseau cassé" (Esaïe 42:3). Il faut venir ou revenir à Lui avec ce fardeau, sachant que "si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste" (1 Jean 2:1). Il n'est nul besoin de demeurer sous la condamnation et sous les attaques de l'ennemi qui nous accuse. Son travail est de nous accuser, le nôtre est de nous repentir et d'amener nos péchés à Dieu, qui est fidèle et juste pour nous pardonner, pourvu que nous soyons sincères.  

L'idée n'est pas de condamner qui que ce soit. Le divorce est une chose très difficile, qui doit être évitée à tout prix, à plus forte raison lorsque des enfants sont nés d'une union entre un homme et une femme qui s'aimaient. Très souvent, ces parents eux-mêmes sont aux premières loges pour voir le résultat catastrophique que le divorce a créé chez leurs enfants. C'est ainsi que nous avons cette prière d'un parent pour ses deux enfants; le cœur brisé de voir tant de tristesse dans ses petits trésors, cette personne adresse à Dieu une supplication. 

"Oh Jésus, Toi le maître de la vie, je reconnais mon impuissance face à cette situation désolante. Je vois ces petits qui grandissent et qui vivent des jours qui auraient dû être joyeux pour eux. Ça me fait mal de les voir être ainsi divisés entre deux foyers. Je sais que la vie normale que Tu avais voulu pour eux, c'est dans une famille unie, avec un papa, une maman qui s'aiment et qui se respectent. Oh Jésus! Pardonne mon péché, car il est grand! Ne rejette pas ma faute sur ces enfants innocents qui n'ont pas demandé à vivre cela. Aie pitié de ces petits qui n'ont eu de vrai bonheur que pour un instant. Hélas, ce bonheur leur a été arraché, et maintenant, il ne leur reste que la tristesse et les larmes amères, et les pourquoi sans fin, brisés par une situation qu'ils ne comprennent pas. 

Seigneur Dieu, je Te demande encore pardon pour ce que j'ai fait, mais aussi pour ce que j'aurais dû faire et que je n'ai pas fait, à cause de l'orgueil qui me rongeait. Maintenant, voudrais-Tu faire quelque chose pour notre foyer? Aie pitié de ces enfants Jésus, je Te prie, aie pitié de moi, qui suis un(e) pécheur/pécheresse. Crée en moi un cœur pur, redonne à notre âme la joie de Ton salut, la joie de nous savoir pardonnés et restaurés dans Ton amour infini. Tu es le maître de toutes choses, Tu es le Dieu qui maitrise tous les impossibles, et je sais et je crois que notre situation familiale n'est pas trop compliquée pour Toi. Merci mon Dieu, car je crois que Tu peux et que Tu veux intervenir au milieu de nous, pour la gloire de Ton nom et pour le bien de Tes petits enfants, ainsi que pour le témoignage et le cantique nouveau que Tu nous donneras au milieu du monde. Merci de nous donner de marcher en nouveauté de vie, la main dans la main, suivant le chemin que Tu as tracé devant nous afin que nous y marchions. Merci mon Dieu, merci Jésus, merci d'être à l'œuvre dans chacun de nos cœurs et de nous transformer en tant que parents, à Ton image et à Ta ressemblance, et merci de guérir le cœur de ces petits en les remplissant de la joie de Ta présence. Merci mon Dieu, dans le nom puissant de Jésus, Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire