vendredi 2 décembre 2011

Jésus-Christ est la lumière du monde


Psaumes 119 : 105 : Ta parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.

Lumière Céleste, créée par Dieu seul, habitée par Dieu notre Créateur et notre Sauveur Jésus-Christ. Nous reconnaissons en ce jour tes merveilles grandioses, l’œuvre de tes doigts, tu n’es point homme comme nous pour ne pas connaître l’avenir et ne pas voir ce qui est en l’homme. Merci Dieu notre Père, de nous demander de te rendre l’adoration en esprit et en vérité. Seigneur notre Dieu, tu fis le soleil qui éclaire et réchauffe le jour, tu fis la lune pour qu’elle dissipe les ténèbres. Merci de ce merveilleux univers! Comme tu es grand et puissant, ô Dieu, et que tes œuvres sont bonnes et merveilleuses! Nous te bénissons, nous t’adorons en esprit et en vérité.

Je te connais esprit et toute vérité vient de toi seul, ô Dieu suprême, forteresse vivante. En ce jour, je m’abrite sous tes grandes ailes, à l’ombre de toutes flammes qui consument le chaume, ce néant qui disparaît de devant ta face merveilleuse. Puissance Éternelle, qui connaît et régit tous les temps en un seul jour, merci Dieu, merci Jésus de nous avoir laissé le Saint-Esprit, qui nous conduit dans toute la vérité. Il est notre garant des biens reçus par Jésus-Christ, il nous est acquit par sa mort sur la croix. Depuis, nous vivons pour Lui, en reconnaissant notre dépendance et je crois Seigneur Jésus-Christ, que sans toi, je serais encore perdu dans mes péchés et je ne connaîtrais pas la vraie vie, la vie de paix et de vérité, cette vie qui ne connaîtra jamais de fin si je continue de croire et de persister dans la foi et l’amour du Christ. Seigneur, que mon espérance grandisse, qu’elle me garde près de toi ici-bas et pour toujours être avec toi, Jésus-Christ, pour l’éternité.

À toi seul, en Dieu notre Père, la louange, la gloire et l’honneur sur tous les temps passés, présents et à venir, Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire