vendredi 22 février 2013

Tribulations menaçantes

En ces jours où la méchanceté est grande sur la terre, il n’est pas aisé de conserver une foi ferme et intacte en Christ. L’ennemi assaille les chrétiens avec des tentations et des tribulations de toutes sortes, espérant qu’un plus grand nombre se détourne de la vérité qui sauve, car il sait qu’il ne lui reste que peu de temps avant le retour en gloire de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Le mal règne à un point tel que notre Seigneur Jésus se demanda même s’il trouverait la foi lorsqu’il reviendra! Mais nous ne voulons pas être de ceux qui retournent en arrière. Nous ne voulons pas abandonner notre espérance en Christ, car il est le seul par qui nous pouvons accéder à l’héritage qui est réservé par Dieu le Père à tous ceux qui auront cru et persévéré en  Christ jusqu’à la fin.

C’est pourquoi nous ne nous lassons pas de crier vers Dieu, par Jésus-Christ, afin qu’il entende notre supplication, et qu’il nous délivre du mal qui règne en force sur la terre en ces jours qui sont les derniers, et que nous échappions à la damnation éternelle que subiront ceux qui se seront fait eux-mêmes ennemis de Dieu.

Ô Dieu, ouvre devant moi les portes de la glorieuse et céleste patrie, que je puisse contempler mon Dieu dans toute la splendeur de sa gloire. Aide-moi à garder les yeux fixés sur ce but, bien qu’il soit difficile d’avancer dans ce tourbillon de broussailles en flamme, où les tribulations se font menaçantes.  
Seigneur mon Dieu, regarde, écoute et prends pitié, car je n’en peux plus d’avancer sur le chemin de la Vie, bien que ce soit le seul désir qu’il me reste. Seigneur Jésus-Christ, toi qui gouvernes l’étendue de l’espace sans fin, comme il t’est facile de me soustraire à cette décadence où la rébellion se fait grande contre Dieu. Pourquoi les humains préfèrent-ils l’inconnu? Un chemin sans issue plutôt que de suivre le chemin de la Vie, où la source de Mériba du temps de Moïse coule à travers les âges, pour se déverser dans l’alliance nouvelle de Dieu avec les hommes, alliance qui contient la source aux eaux limpides, eaux dont Jésus a parlé, disant que quiconque boit de cette eau n’a plus jamais soif.

Ô Seigneur Jésus-Christ, mon Dieu, mon Sauveur, donne-moi de cette eau, car j’ai soif de toi et de ta parole! Prends pitié de moi, pauvre pécheur, et je vivrai ici en cette vallée que pour te rendre l’honneur, la louange et la gloire qui te revient, Amen.

Seigneur Jésus, je te prie, ouvre mon intelligence, saisis-moi par ta grâce, béni-moi de ta parole, car ta parole est amour, et cet amour fait de moi un enfant de Dieu. Jésus, écoute-moi encore avec patience, car je suis lent à comprendre et je ne veux pas que ma nourriture soit indigeste. Aide-moi Jésus à reconnaître et vivre que pour rendre gloire à Dieu le Père en tout ce que je dis et en tout ce que je fais. Oui, Jésus de Nazareth, souviens-toi que je suis ici, là où les ténèbres se sont appesanties sur cette terre. Jésus, aide-moi à ne pas m’égarer, car je veux rester à marcher sur le chemin de la Vie, sans dévier, afin de me rendre jusqu’à la porte de gloire où la beauté de la splendeur est éternelle pour ceux qui ont recherché l’honneur et la gloire éternelle. Pour ce faire, Seigneur Jésus, je dois vivre l’exemple que tu m’as laissé et marcher dans tes traces. Aide-moi Jésus, car sans toi, tout m’est impossible. Je sais qu’avec mon Dieu, tout devient possible et déjà, je rends gloire à Dieu mon Père, lui qui possède toute puissance et tous pouvoirs, à Lui soit la gloire et l’honneur, Père de Jésus-Christ et des élus qui ont crus en son Fils, Amen et Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire