vendredi 1 février 2013

Prière de reconnaissance



Comment trouver la reconnaissance digne d'un si grand Roi? 

Seigneur Jésus, c'est confus et tremblant de crainte que je me présente devant toi, dans toute ma faiblesse et mon indignité. Je me prosterne devant toi, à égalité avec la poussière dont j'ai été tiré, et auxquelles je retournerai. Non, je ne suis pas digne d'un si grand Roi, et pourtant j'ose m'approcher de toi, afin de te remercier pour ce grand sacrifice que tu as fait pour la race humaine. Tu t'es fait frère de ceux qui se faisaient tes ennemis, tu nous as tant aimés que tu as donné ta vie pour nous. 

Seigneur Jésus, mes yeux ont vu, mes oreilles ont entendu, j'étais là lorsqu'on t'a battu et martyrisé. Mes péchés ont frappé sur les clous dans tes mains, mains qui n'avaient jamais rien fait d'autre que du bien. Tu avais posé ces mains si douces sur tant de malades, afin qu'ils soient guéris. Mes péchés ont aussi frappé sur les clous dans tes pieds, pieds qui n'avaient toujours servi qu'à te diriger vers les lieux où ton Père te guidait. Mes péchés ont aussi appuyé sur la lance qui a frappé ton côté et atteint ton cœur, qui n'avait rien fait d'autre qu'aimé. Oui, mes yeux ont vu, et mes oreilles ont entendu, lorsque vers le Père tu t'es écrié d'une voix forte: "Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font". 

Après tout ce que je t'ai fait, Jésus, tu es encore capable de me pardonner! Comment trouver la reconnaissance digne d'un si grand amour? C'est toujours prosterné devant toi que je reconnais que sans toi, je ne peux rien faire. Tu es au-dessus de tout ce que je peux trouver dans la Création, ton amour est insondable. Tu es le maître de ma vie, tu possèdes la clé du souffle de vie qui est en moi, et c'est en toi que je me confie en ce jour. La reconnaissance digne de toi, c'est de te servir, car tu m'as libéré. Oui, tu m'as libéré du pouvoir du péché qui était en moi, tu m'as libéré, de sorte que je puis m'écrier avec l'apôtre Paul; Ô mort, où est ta victoire? Oui, gloire à toi, Jésus, gloire te soit rendue, que la louange te soit rendue, Dieu tout puissant. Que toute la création s'écrie; gloire et louange au Roi des Rois! Gloire et louange à l'Agneau de Dieu ressuscité! Gloire et louange au lion de Juda! Gloire et louange à celui qui est mort et ressuscité, à celui qui a retrouvé sa présence auprès du Père. 

Oui, Jésus, en toi réside toute puissance, toute force. C'est cette force qui est en moi qui combat à ma place, car de moi-même, je ne saurais gagner de bataille contre les forces du mal. Jésus, je t'aime et je t'adore. Qu'il fait bon être en ta présence, Jésus. Il vaut mieux une journée avec toi que toute une existence sans connaître la joie d'être avec toi. Jésus, tu es le chemin, la vérité et la vie. Tu es le détenteur de l’eau de guérison, l'eau vive. L'eau vive qui, jadis, s'écoula avec puissance du rocher de Mériba. C'est encore prosterné devant toi que je m'abreuve de cette eau, de cette eau qui donne la vie en abondance. De cette eau qui raffermit mes pas et qui éclaire mon intelligence. Oui, tu es tout, Jésus, tu es tout dans ma vie, rien ne compte plus que toi, à qui le Père a donné de régner sur la terre comme au ciel. De ton trône céleste, tu règne en roi et maître sur l'étendue de ta création, avec combien de miséricorde tu es prêt à pardonner, et pardonner encore, car tu ne prends pas plaisir à la perte du pécheur. Gloire à toi, Jésus, loué soit ton saint nom. 

Je te supplie Jésus, donne-moi de t'aimer et d’aimer mon prochain avec ton amour, de cet amour parfait que tu as eu pour moi, et qu'à chaque respiration, je vive pour ta gloire, et non pour la mienne. Oui, c’est vraiment la seule façon de trouver la reconnaissance envers un si grand Roi, de m’offrir moi-même pour te servir, envers et contre tout, le reste de mes jours ici-bas. Merci Dieu tout-puissant, d’avoir envoyé ton Fils libérer la race humaine du joug du péché, afin que, enfin libre, nous puissions chanter pour aujourd’hui et pour l’éternité la gloire, la louange et l’honneur à un si grand et puissant Roi. Merci Jésus, merci Saint-Esprit. Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire