vendredi 5 avril 2013

En bref : La foi qui sauve



La foi qui sauve n’est pas une adhésion intellectuelle à des vérités, mais un abandon total à Dieu et l’acceptation sans réserve de ses déclarations. Croire, c’est aussi m’appuyer exclusivement sur la personne et l’oeuvre expiatoire de Jésus, et accepter avec reconnaissance le pardon de mes fautes.

À l’instant où je me tourne sincèrement vers Dieu en confessant mes fautes et en acceptant le pardon par le sang de Christ, Dieu opère en moi une nouvelle naissance. (Jean 3 :5)
Avec elle, Dieu m’offre le rachat, le pardon, la justification, l’adoption, la vie éternelle.

La vie nouvelle donnée par Dieu a besoin d’être alimentée, fortifiée, entretenue. Par, la lecture de la Bible, la prière, le témoignage rendu à Jésus-Christ. – Harald Kruse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire