vendredi 12 avril 2013

Que mon huile ne diminue point


1 Rois 17 : 12-16 "Et elle répondit: L’Éternel, ton Dieu, est vivant! Je n’ai rien de cuit, je n’ai qu’une poignée de farine dans un pot et un peu d’huile dans une cruche. Et voici, je ramasse deux morceaux de bois, puis je rentrerai et je préparerai cela pour moi et pour mon fils; nous mangerons, après quoi nous mourrons. Élie lui dit: Ne crains point, rentre, fais comme tu as dit. Seulement, prépare-moi d’abord avec cela un petit gâteau, et tu me l’apporteras; tu en feras ensuite pour toi et pour ton fils. Car ainsi parle l’Éternel, le Dieu d’Israël: La farine qui est dans le pot ne manquera point et l’huile qui est dans la cruche ne diminuera point, jusqu’au jour où l’Éternel fera tomber de la pluie sur la face du sol. Elle alla, et elle fit selon la parole d’Élie. Et pendant longtemps elle eut de quoi manger, elle et sa famille, aussi bien qu’Élie. La farine qui était dans le pot ne manqua point, et l’huile qui était dans la cruche ne diminua point, selon la parole que l’Éternel avait prononcée par Élie." 

Comme cela est encourageant de savoir que notre Dieu est à nos côtés, malgré les situations parfois affligeantes dans lesquelles nous nous trouvons. Que ces quelques versets nous aident à garder les yeux constamment fixés sur Christ, qui a tout vaincu. Que notre joie ne dépende pas de nos situations, mais de savoir que Christ habite en nous! Nous ne recherchons pas les choses de ce monde, car nous savons que notre plus grande richesse se trouve là-haut dans la gloire. C’est bien la raison pour laquelle nous prions notre Sauveur de toujours nous garder dans ses voies, advienne que pourra. Oublions ce qui est terrestre, persévérons en Christ, soyons fidèles dans l’obéissance à Dieu, et ne nous lassons pas de prier les uns pour les autres, car ainsi, notre huile ne manquera point. La délivrance est proche! Persévérons dans la prière, et ne nous lassons pas de demander son aide à Christ.

Prions.

Je te supplie Seigneur Jésus-Christ; garde les parties de mon corps unies les unes aux autres, et que chacune remplisse son rôle à la perfection. Qu’elles se repaissent de la splendeur de la gloire Éternelle. Que les brillantes lumières célestes éclairent la puissante volonté de mon Dieu. Que mes pieds ne se démettent point à cause des embûches que je rencontrerai le long de mon pèlerinage. Que le salaire d’un jour soit un boisseau de blé! Ô Seigneur! Que ma cruche d’huile ne s’épuise point, de peur que ma lampe ne s’éteigne dans la nuit qui se prolonge pendant ce périple terrestre.
Oh Dieu! Garde-moi par le pouvoir du nom de Jésus-Christ!
Oh Dieu!  Que ne puis-je être soumis, et m’appuyer constamment sur ce rocher!
Que l’horizon soit mon asile, que le soleil du midi éclaire la marche, car elle doit triompher de cet exode qui se dresse devant moi. Je dois arriver à la terre promise!  Que l’amour qui m’attend là-haut soit un gage de la vie éternelle!
À Dieu, à Jésus-Christ et au Saint-Esprit soit la gloire, pour aujourd’hui et pour toujours, Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire