vendredi 28 juin 2013

Prière pour connaître la crainte de Dieu et acquérir la sagesse


Proverbes 2 : 1-9 "Mon fils, si tu reçois mes paroles, et si tu gardes avec toi mes préceptes, si tu rends ton oreille attentive à la sagesse, et si tu inclines ton cœur à l’intelligence; oui, si tu appelles la sagesse, et si tu élèves ta voix vers l’intelligence, si tu la cherches comme l’argent, si tu la poursuis comme un trésor, alors tu comprendras la crainte de l’Éternel, et tu trouveras la connaissance de Dieu. Car l’Éternel donne la sagesse; de sa bouche sortent la connaissance et l’intelligence; Il tient en réserve le salut pour les hommes droits, un bouclier pour ceux qui marchent dans l’intégrité, en protégeant les sentiers de la justice et en gardant la voie de ses fidèles. Alors tu comprendras la justice, l’équité, la droiture, toutes les routes qui mènent au bien."

Seigneur Jésus-Christ couvert de gloire Éternelle, béni est le nom de Jésus mon Sauveur venu jusqu’à moi. Dieu redoutable, tu haïs l’abomination du péché. Qui ne te craindrait pas si tous te connaissaient si Grand et si Puissant? Bien sûr, c’est par l’obéissance à ta Parole que je peux te rendre gloire et apprendre à te craindre. Je crois que la crainte de Dieu est le commencement de la sagesse. Mais comment te craindre, Ô Dieu, si je refuse de me soumettre à ta sainte volonté?

Ô Père Éternel, Jésus mon Sauveur, j’intercède pour moi et aussi pour mon prochain. Précieux Saint-Esprit, apporte-nous la connaissance du Fils de Dieu, afin que notre intelligence et nos cœurs soient touchés et convaincus par ton message d’amour et de vérité. Merci Jésus, de nous avoir apporté la paix et le pardon de nos péchés. Tu nous as aimés malgré que nous préférions la haine et l’orgueil. Honte sur nous! Seigneur, ce monde coure à sa perte à cause du péché d’orgueil qui l’empêche de se repentir et de venir à toi, mais moi, je veux te chercher comme ce monde cherche l‘argent et l’or, car je sais que c’est toi le véritable trésor, c’est de ta Parole dont je veux me nourrir jusqu’à la fin de mes jours. Ô Père Éternel, mes yeux sont tournés vers Toi seul, car seulement Toi peut apporter le bonheur, le bonheur que rien au monde ne peut acheter, le bonheur ineffable d’être en ta présence aujourd’hui et pour toujours.

Seigneur Dieu, ne permets pas que mes yeux s’attachent à ce que tu as créé; ce n’est pas ta création que je veux, mais c’est Toi, car je me souviens des paroles de Jésus, qui dira un jour : "Que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s’il perd son âme?" Tu ne veux pas que nous ayons d’autres dieux devant nos yeux que Toi seul, Seigneur, car Toi seul es la vérité, ta voie est juste et tu es la vie, puisque tu en es le seul Maître. Je t’en supplie, protège mes pas, fais-moi marcher sur le sentier de ta justice; augmente ma foi, et aide-moi à accomplir les œuvres de bien que tu avais préparé d’avance, selon ta sainte volonté.

Gloire à l’Éternel Dieu vivant, honneur à son Fils Jésus et louange soit rendue au Saint-Esprit. Merci, Ô Trinité Sainte, Père, Fils et Saint-Esprit, Amen!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire