vendredi 7 juin 2013

Seigneur, accorde-nous ta joie et ta paix!



Esaïe 55 : 6-12 "Cherchez l’Éternel pendant qu’il se trouve; invoquez-le, tandis qu’il est près. Que le méchant abandonne sa voie, et l’homme d’iniquité ses pensées; qu’il retourne à l’Éternel, qui aura pitié de lui, à notre Dieu, qui ne se lasse pas de pardonner. Car mes pensées ne sont pas vos pensées, et vos voies ne sont pas mes voies, dit l’Éternel. Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, et mes pensées au-dessus de vos pensées. Comme la pluie et la neige descendent des cieux, et n’y retournent pas sans avoir arrosé, fécondé la terre, et fait germer les plantes, sans avoir donné de la semence au semeur et du pain à celui qui mange, ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche: elle ne retourne point à moi sans effet, sans avoir exécuté ma volonté et accompli mes desseins. Oui, vous sortirez avec joie, et vous serez conduits en paix; les montagnes et les collines éclateront d’allégresse devant vous, et tous les arbres de la campagne battront des mains."

Grand Dieu, c’est toi qui as créé l’univers à partir d’une seule parole, et qui as fait à partir de la poussière celui qui te ressemble. C’est à partir de l’esprit que tu as mis en l’être humain que tu as voulu qu’il naisse et vive que pour te rendre haute gloire, louange et honneur en reconnaissance au Dieu tout-puissant. Tel fut la grande bonté de Dieu le Père en envoyant son Fils unique mourir sur une croix, afin que tous soient sauvés.

Oui Seigneur, nous savons que ta volonté, c’est de sauver l’humanité tout entière, rassemblant tes élus auprès de Toi, comme une poule rassemble ses petits sous ses ailes. Mais malheureusement, nous ne voulons pas reconnaître cette grande bonté et cette grâce que Dieu a offerte à tous; afin que nous soyons sauvés à cause du sacrifice de son Fils bien-aimé. Nous connaissons pourtant ta parole, et nous savons qu’elle ne retourne pas à toi sans avoir accompli son effet. Comme tu voudrais que son effet ne soit que bénédiction!
Merci Seigneur Jésus-Christ, d’être venu pour apporter la paix sur terre, afin que la justice règne sur le monde. Mais comme cela est difficile à trouver de nos jours! Où est la paix? Et où est la justice? Les cœurs et les intelligences sont torturés par le péché. Où est la ressemblance au grand et puissant Dieu? Ô Dieu, plutôt que de nous humilier devant toi, nous vivons dans l’orgueil, selon la loi du plus fort! Pourtant, tu as démontré par ton Fils Jésus-Christ un exemple parfait d’amour, de pitié et d’humilité, pour tous les peuples de la terre, peu importe où ils se trouvent, car Jésus, tu es le même pour tous, quelle que soit leur nationalité et la couleur de leur peau. Gloire à Jésus!

Merci Jésus, d’avoir accepté, avec autant d’humilité, de t’être abaissé jusqu’à nous en prenant sur toi nos fautes, nos péchés, nos désobéissances et nos rébellions. Merci, parce que tu as porté ce lourd fardeau jusqu’à la croix, et là, tu as crié : Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu’ils font! Merci Jésus, de nous avoir aimés à ce point, où tu as donné ta vie pour nous!

Jésus, je veux vivre avec cette humilité et cet amour que tu as eus pour moi. Je te supplie, accorde-moi ta paix, afin que je la répande autour de moi, avec des fruits de bonheur et non de malheur.
Règne en nous, Seigneur, que ton autorité soit au milieu de nous, et que nous te craignions et que nous nous laissions diriger par toi, Jésus, Maître de tous les impossibles, car devant toi, nul obstacle ne résiste.

Merci mon Dieu, merci précieux Saint-Esprit, d’être la garantie de Jésus sur nous, tous petits que nous sommes. Merci Père, Fils et Saint-Esprit, de nous consoler de toutes situations plus ou moins malheureuses, car avec toi dans notre vie, nous avons trouvé un sens à la vie, et nous avons maintenant un but, et c’est celui d’être avec toi pour toujours, chantant avec tous les saints la gloire au Père, au Fils et au Saint-Esprit, Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire