vendredi 19 juillet 2013

Laisser l'avenir dans les mains du Christ


Jérémie 29 :11 "Car je connais les projets que j’ai formés sur vous, dit l’Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance."

Je ne peux en rien prévenir l’avenir et non plus l’appréhender. Je ne peux l’arrêter, ni le devancer. Il file le long des jours; je ne peux rien faire contre lui. Il est une longue vie intarissable et moi je suis si limité dans les jours, ne maîtrisant même pas une seule respiration. Comment pourrais-je encore chercher à m’en approprier? Je sais ce que je vais faire : Je vais laisser le Créateur l’administrer par Jésus-Christ mon Seigneur et Sauveur, car je sais que si je crois en Jésus-Christ, je n’aurai à m’inquiéter de rien. Si Jésus est pour moi, qui peut être contre moi? Personne ne peut m’arracher de l’autorité et de la puissance de Jésus-Christ. Je vais donc saisir cette chance que me donne le Seigneur Jésus-Christ, qu’il saisisse le fardeau que moi je ne peux pas porter, de tout ce que je ne peux pas changer.

Cette supplication, je la place devant Toi Seigneur Jésus-Christ, et j‘ai une confiance pleine et entière (que je veux avoir devant mon Dieu) que tu vois et entends les appels que je lance vers Toi. Merci Puissant Dieu, merci Seigneur Jésus-Christ et merci Puissant Saint-Esprit, Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire