lundi 2 septembre 2013

Que toute la création rende gloire à Dieu!

Immortel Dieu, Toi qui créa toutes choses en Jésus-Christ notre Sauveur; tu fis l'homme, mais il était fait de terre. Bien conçu, mais sans vie. Tu voulus voir ton image en lui, alors tu soufflas en ses narines, tu plaças en lui un esprit, et voilà qu'il devint vivant!

Tu plaças devant lui deux voies : celle du bien, et celle du mal. Tu lui prodiguas tes conseils, afin qu'il vive et que l'esprit que tu as placé en lui reste à ton image et à ta ressemblance. Seigneur mon Dieu, tu fis toute la création visible et invisible à mes yeux, mais moi, je crois que tu as créé toutes ces choses afin que toutes choses te rendent gloire, honneur et louange. Mon Seigneur et mon Dieu, que ton Nom soit béni en ce jour, par tous ceux qui croient en Jésus-Christ et qui espèrent en ses miséricordes.
Merci Père de nous avoir laissé une espérance vivante, qui se trouve en Jésus-Christ, qui vit et règne sur son trône de gloire à ta droite dans le monde céleste, car il est recouvert de gloire et d'honneur.
Seigneur mon Dieu, que ton Saint-Esprit repose sur moi, afin que je reçoive la connaissance de toute la vérité, et que je ne périsse pas avec ceux qui deviennent tes ennemis et adversaires.
Merci Jésus, du don précieux de l'Esprit de sagesse qui nous dévoile tes plans et qui nous aide à pratiquer tes commandements et tes préceptes.

Voilà Seigneur, comment tu nous donnes la vie, et que tu nous sauves en inscrivant en nos cœurs tes lois, loi d'amour, loi de toute la vérité. Merci grand et puissant Dieu, pour ce merveilleux plan de salut. Nous te demandons de ne pas détruire ce monde présent, comme tu détruisis le monde ancien par le déluge. Oui, notre Père, tu es digne de recevoir toute la gloire, l'honneur et la louange de tes enfants.

À Dieu seul la gloire pour toujours, Amen et Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire