jeudi 26 septembre 2013

Redoutable est notre Dieu

2 Chroniques 19: 7 "Maintenant, que la crainte de l’Éternel soit sur vous; veillez sur vos actes, car il n’y a chez l’Éternel, notre Dieu, ni iniquité, ni égards pour l’apparence des personnes, ni acceptation de présents."

Seigneur Jésus-Christ, Grand et Puissant Dieu, redoutable est ton jugement. Qui pourrait contredire tes décisions? Comme tu es Grand, Éternel Dieu vivant! Quelle puissance à l’œuvre! Quand tu secoues la terre, elle tremble dangereusement. Quand tu souffles sur elle un vent de tempête, qui emporte presque tout sur son passage, quand tu fais pleuvoir à en faire déborder les étendues d'eau, quand les volcans explosent; Oh! Que Tu es Puissant notre Dieu, et redoutable est ta puissance!

Je t'en supplie, Seigneur Jésus, aide-moi à prendre cette décision aujourd'hui même de te craindre, craindre de te désobéir, car je sais que tu es Tout-Puissant et rien n'échappe à ton regard. Seigneur Jésus-Christ, mets en moi le zèle de te servir, et la volonté de renoncer à moi-même pour marcher purement dans tes traces.

Aide-moi à ne pas craindre les hommes, mais plutôt l'écho de ta Parole et la Force de ton bras, car personne ne peut lutter et gagner contre un si grand Dieu. Je veux seulement lutter comme Jacob, qui cherchait ta bénédiction par-dessus tout. Seigneur Jésus, tu es venu marcher sur la terre, tu as accepté de mourir sur la croix, et de revenir à la vie le troisième jour, c'est bien pour soumettre l'humanité à ton autorité, car tu es le Roi des rois, et le Seigneur des seigneurs, et le bon Berger qui prend soin de ses brebis.

Ô Gloire à Jésus, car ceux qui entendent ta voix, ce sont eux qui t'acceptent, t'obéissent et marchent à ta suite. Gloire à Dieu au plus haut des cieux, béni soit celui qui vient au nom du Seigneur Jésus, et Gloire au Saint-Esprit, l'Esprit de vérité et de lumière. Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire