jeudi 19 décembre 2013

Veillons sur nos actes; craignons l'Éternel!

2 Chroniques 19: 7 "Maintenant, que la crainte de l’Éternel soit sur vous; veillez sur vos actes, car il n’y a chez l’Éternel, notre Dieu, ni iniquité, ni égards pour l’apparence des personnes, ni acceptation de présents."

Veillons sur nos actes et nos paroles, sachant que notre Dieu, que nous ne voyons pas; Lui nous voit. Il est témoin de chacune de nos paroles et pensées. Nous ne voulons pas l'attrister en ayant une conduite qui lui déplaît; aussi devons-nous en tout temps réaliser la bonté et la grandeur de l'amour de Dieu pour la race humaine. Il n'est pas un homme pour se limiter aux apparences, quelles qu'elles soient. Il regarde le cœur, et Il désire que nous laissions notre intelligence être transformée par son Esprit, dans notre foi en Christ. Il n'accepte pas les présents ni les faux sacrifices; ce qu'Il désire, c'est que, comme Christ a donné lui-même sa vie pour nous, nous donnions notre vie pour Lui. Sans compromis. Cela ne nous sera pas difficile, pourvu que nous l'aimions et que nous gardions nos yeux fixés sur Lui. Comme l'apôtre Paul, courons en gardant les yeux fixés sur le but, qui n'est pas atteint. Le salut éternel, nous ne le possédons pour l'instant qu'en espérance seulement. (Romains 8:24) En attendant le jour bienheureux où nous serons appelés en la présence de notre Dieu, prions avec ferveur. Nous ne voulons pas laisser s'égarer notre cœur dans les choses du monde, mais sans Jésus, nous sommes sans force, et toute notre bonne volonté ne vaut rien si nous ne prions pas. 

Prions avec le psalmiste:

Psaumes 119 : 32-37 "Je cours dans la voie de tes commandements, car tu élargis mon cœur. Enseigne-moi, Éternel, la voie de tes statuts, pour que je la retienne jusqu’à la fin! Donne-moi l’intelligence, pour que je garde ta loi et que je l’observe de tout mon coeur! Conduis-moi dans le sentier de tes commandements! Car je l’aime. Incline mon coeur vers tes préceptes, et non vers le gain! Détourne mes yeux de la vue des choses vaines, fais-moi vivre dans ta voie!"

Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire