vendredi 6 décembre 2013

Sans la main puissante du Seigneur, je ne puis rien faire

Psaumes 63 : 1-2  : "Ô Dieu! tu es mon Dieu, je te cherche; mon âme a soif de toi, mon corps soupire après toi, dans une terre aride, desséchée, sans eau. Ainsi je te contemple dans le sanctuaire, pour voir ta puissance et ta gloire."

Seigneur Jésus-Christ, mon cœur est lourd, chargé d'incompréhension. Même si mon intelligence est remplie du désir de faire le bien, je ne pourrais que me construire un mausolée à moi seul! Je reconnais que sans ta main Puissante, je ne suis rien, je ne peux rien faire! Même si je pouvais escalader les montagnes les plus élevées; des dividendes? Je n'en recevrais aucunes! Et même si je conquérais l'Univers; si mon esprit sommeille dans l'obscurité, je ne verrais point ta face... Seigneur Jésus, je sais donc que je dois chercher à te connaître davantage, à trouver ta sainte volonté, et à m'y soumettre avec une fidélité absolue.

Seigneur Jésus-Christ, je tombe à genoux devant toi aujourd'hui, et, avec la honte au visage, je reconnais que sans l'intervention de ta main puissante, je serais perdu, loin de cette patrie Céleste. Et puisque tu me vois, je peux espérer en ta miséricorde, que tu fasses reposer sur moi ta grâce; celle que tu appelles délivrance et libération.

J'ai cherché, et j'ai erré, mais Seigneur, nulle part je n'ai trouvé de sentier qui pourrait me conduire à la paix et à la vie. Mais maintenant que tu m'as trouvé, moi qui ne te cherchais même pas, je suis face à face avec ta grande miséricorde, et tout au-bas de la colline, j'ai vu la source de la vie, une eau limpide y coule. Je me suis approché et j'ai bu de cette eau, j'ai goûté et elle goûtait l'amour de mon Dieu, douce et savoureuse; elle a produit un effet en moi. Elle est devenu lumière, elle m'a conduit à la montagne de Sion et elle m'a fait rencontrer toute la vérité. J'ai donc vu l’œuvre de la croix sur laquelle mon Sauveur s'est sacrifié.
Seigneur Jésus, tu es mort sur cette croix pour me racheter de la perdition, c'est pour moi que tu as accompli ce sacrifice! 

Qui suis-je, ô Dieu, pour que tu prennes soin de moi, qui ne suis qu'un vagabond errant dans la plaine, sans aucun but précis? Ne suis-je pas indigne d'être attaché à la dépendance? Si Seigneur Jésus-Christ, je le suis, n'étant même pas capable de prier; tu me baptises du Saint-Esprit, afin qu'il me soit en aide et soit mon guide. Il m'apporte la victoire en Jésus-Christ, et je ne me soucie plus de cette vie présente, car tout mon intérêt est en toi, Seigneur, et en toi seul! Comme les colonnes d'autrefois qui soutenaient ton autel, je ne veux pas retourner en arrière, je veux garder les yeux fixés sur l'avenir, sur ce pays recouvert de gloire où la splendeur de l'Éternel Dieu vivant est éternelle.


Merci Seigneur Jésus-Christ d'être le médecin par excellence, toi qui guéris l'esprit, le plaçant sur le chemin de la vie afin qu'il reçoive, en ta présence, l'héritage réservé au peuple de Dieu. Haute gloire te soit rendue, ô Dieu Jésus-Christ et au Saint-Esprit.

À Dieu seul la gloire pour toujours, Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire