vendredi 13 décembre 2013

Tu ne désires ni sacrifice ni offrande...

Psaumes 40: 6-8 "Tu ne désires ni sacrifice ni offrande, Tu m’as ouvert les oreilles; Tu ne demandes ni holocauste ni victime expiatoire. Alors je dis: Voici, je viens avec le rouleau du livre écrit pour moi. Je veux faire ta volonté, mon Dieu! Et ta loi est au fond de mon cœur."

Ce sont là les paroles du Christ lui-même, lorsqu'il est venu dans le monde dans un corps d'homme. Il est venu accomplir la volonté de Dieu. Il s'est sacrifié lui-même afin de nous purifier du péché, afin que nous puissions, nous aussi, nous  tenir debout devant Dieu. Non pas pour lui offrir un sacrifice, mais nous offrant nous-mêmes en sacrifice, comme Christ l'a fait.

Oui, c'est exactement de cette manière que nous venons à toi, Seigneur. Aucun sacrifice que nous pourrions faire n'est plus grand que celui de Jésus sur la croix. Cet acte d'amour a été prédit des années à l'avance dans le livre Saint. De la part du Saint-Esprit, les prophètes annoncèrent en effet comment Jésus allait vivre et mourir. C'est par l'autorité de cette parole contenue dans ce merveilleux livre que nous reconnaissons que Jésus est le seul médiateur entre le Père créateur et les hommes. Il est le lien parfait, l'Agneau sans défaut et sans taches. C'est par Lui que nous nous présentons devant Dieu, disant: Me voici. Je veux faire ta volonté, mon Dieu, car je ne m'appartiens pas. Le sang du Christ a coulé afin de me purifier de mes péchés. Et je ne veux pas que ce sacrifice soit vain dans ma vie, mais je veux me l'approprier, et vivre dignement, comme il convient de le faire pour quelqu'un qui porte le précieux nom de Christ sur sa vie. Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire