jeudi 30 octobre 2014

Le passé

Plusieurs croient que, à cause de leurs nombreux péchés commis dans leur passé, Dieu ne les aime pas, et ne peut pas les aimer. Mais vous vous trompez! Pourvu que vous n'avez pas péché volontairement des années durant, et cela après avoir marché avec Jésus, même si votre somme de péché est grande, le regard d'amour de Dieu se pose sur vous. Il veut vous délivrer, Il veut vous pardonner. Il ne vous aime pas plus ni moins que celui qui n'aurait péché qu'une fois dans sa vie, car pour Dieu, un péché reste un péché, et un seul péché non pardonné est suffisant pour nous faire manquer l'entrée dans son royaume céleste! Souvenons-nous de la parabole du Christ en Matthieu 22 où nous voyons un homme qui a tenté de s'infiltrer dans le royaume de Dieu sans enfiler les habits de noces, c'est-à-dire qu'il ne s'était pas dépouillé de lui-même et n'avait pas enfilé l'habit qu'est Christ. L'Écriture ne nous dit pas s'il était un grand ou un petit pécheur, non car cela n'existe pas. Il était simplement un pécheur hypocrite qui ne voulut pas se repentir et se saisir de la justice de Jésus et de la sanctification de l'Esprit. L'important n'est donc pas la quantité de péché que vous avez commis, mais vers qui vous vous tournez pour obtenir le secours dont vous avez besoin afin d'être pardonnés et délivrés de son pouvoir!

Vous avez essayé par vos propres forces de vous détourner de vos mauvaises manières d'agir, mais à chaque fois vous avez chuté. Et à chaque chute, vous vous êtes découragés un peu plus encore. Comprenez que vous réussirez seulement à vaincre le péché en allant à la croix ensanglantée de Christ. Il est l'Agneau parfait qui a été frappé pour nos péchés à tous, Il s'est chargé de nos impossibles et par sa mort et sa résurrection, il a vaincu le pouvoir du péché, de la mort. Trouvons donc le chemin de la croix, sortons hors de la ville de nos péchés, et allons vers Lui humblement en portant nos opprobres. Allons les laisser aux pieds de la croix, car Il accueille encor et toujours les pécheurs qui se repentent, mais Il rejette les orgueilleux qui l'ont d'abord eux-mêmes rejeté.

Et lorsque vous priez, vous dites parfois : "Seigneur Jésus-Christ, comment pourrais-je te rendre gloire, louange et honneur quand je me sens si loin de toi? J'ai si mal agi dans mon passé! Je crois que tu es un Dieu vivant, mais parfois je ne sais plus ce que j'ai à faire. Je me sens si loin de toi, avec tout ce mal qui m'habite et qui s'accroche à moi. Mon intelligence n'est pas transformée, et elle me ramène des souvenirs et des pensées que je déteste! Car tout au long de ce passé, j'ai marché en m'éloignant de ta présence, et cela m'a conduit dans l'indifférence, dans une indifférence obscure où je ne voyais plus de différence entre le bien et le mal."

Mais prenez courage! Car dès lors que vous reconnaissez votre état pécheur, c'est que tout n'est pas terminé, il y a encore de l'espoir, car Dieu veut encore vous pardonner!

Approchons-nous du Père dans la prière, par Jésus-Christ notre Seigneur et Sauveur personnel.

Seigneur, prends pitié de moi! Viens-moi en aide, pardonne mes péchés, car je veux vivre! Je veux m'accrocher solidement à toi et ne pas ou ne plus me détourner loin de ta face! Mon désir est de marcher avec Toi. Je laisse en arrière tous les péchés que j'ai commis. Je les déteste et je ne veux plus les voir! C'est toi seul que je désire, Jésus, et c'est de toi dont je veux être revêtu, et non pas de ma propre justification qui n'a aucune valeur devant le Père. Je crois en ta miséricorde, et je crois qu'une seule parole de toi, et je serais guéri. J'ose croire que tu veux répandre sur moi ta miséricorde et ta grâce infinie.
Seigneur Jésus, je remets ma cause entre tes mains saintes et puissantes! Je te supplie d'accepter ma demande, car j'ai besoin de ton secours. Un jour, un lépreux est allé vers toi et t'as supplié : "Si tu le veux, tu peux me rendre pur." Et alors Jésus, tu fus ému de compassion pour lui, tu étendis la main, tu le touchas et dis: "Je le veux, sois pur." En ce jour, Seigneur, ce lépreux, c'est moi, Je te supplie de me nettoyer entièrement, car je sais bien que je ne peux pas revêtir tes habits tout en restant dans la crasse du péché. Je te remercie de m'entendre et d'accepter ma supplication. Merci Jésus de m'accepter, de me purifier de tout mal et de m'aider à partir de ce jour à vivre une vie pure et sans tache, pour te rendre gloire, à Dieu le Père et au Saint-Esprit.
À toi, Seigneur Jésus-Christ la force, le pouvoir de te soumettre toutes choses. Toi seul es digne de recevoir l'honneur, la gloire et la louange  pour aujourd'hui et pour toujours, Amen!
Merci Jésus de saisir mon fardeau, car il m'écrasait, et comme ton joug est facile à porter! Merci Jésus de m'avoir libéré, car le passé est disparu, et ce qui m'importe, c'est de m'attacher à toi seul et de vivre pour te rendre haute gloire, Amen!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire