samedi 18 juillet 2015

Jésus, le témoin fidèle

Apocalypse 1 versets 4-6 : (...)que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, et de la part de Jésus-Christ, le témoin fidèle, le premier-né des morts, et le prince des rois de la terre! A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang, et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles! Amen!"


Seigneur Jésus-Christ, comment rendre gloire à Dieu dans l'imperfection que je suis, le bien ne m'habite pas. Ce que je peux faire, je le fais avec l'aide qui me vient de mon Dieu. Je veux remercier Dieu en Jésus-Christ sans cesse, mais sans l'aide du Saint-Esprit cela m'est impossible.
Dieu mon Père, je sais comment tu m'as aimé et que ton amour dure à toujours. Ton Fils premier-né est venu jusqu'à nous et m'a fait connaître cet amour parfait. Il s'est chargé du fardeau qui m'écrasait; cette nature humaine qui s'appesantissait sur moi, c'était le fardeau du péché. Grand Dieu! À partir de l'amour que tu as eu pour moi j'ai vu la lumière qui brille dans le monde, cette puissante lumière dont les rayons parcourent toute la terre. C'est Jésus le Fils bien-aimé de Dieu, en qui Dieu s'est plu de le couronner de gloire. Grand Dieu, ton salut est venu sous les nuages, Il a prit part à nos souffrances et à nos misères. Il a été comme un agneau. Il n'a pas ouvert la bouche pour maudire mais plutôt pour bénir. Il a été fidèle jusqu'à la mort sur la croix. Voilà le Fils de Dieu, le Fils du Dieu vivant devenu homme et c'est lui l'intermédiaire entre le Père et ses enfants.
Seigneur Jésus-Christ, ça devient difficile à travers ces ténèbres qui sont ici-bas, mais tu es là et tu demeures fidèlement à nos côtés dans chacun de nos combats. Le soleil, la lune et les étoiles sont bien des lumières qui sont là dans l'espace et sans retenue ils gardent leur rang. Mais toi Jésus, Tu es la vraie lumière insondable, infranchissable qui brise l'océan d'obscurité qui est dans le cœur humain par ton autorité. Seigneur Jésus, tu as établi en nous ta royauté suprême, lorsque nous croyons sans douter.
Comment remercier notre Dieu avec une intelligence qui ne connaît pas le bien? Nous lisons en Romains 12 que Dieu transforme notre intelligence afin que nous puissions non seulement discerner sa volonté, mais accomplir ce qui plaît à Dieu et ce qui lui est agréable.
Seigneur Jésus, je te prie de bénir cette assemblée et tous ceux qui liront ces lignes afin que tous reçoivent ta grâce, ta joie et ta paix.
À Dieu notre Père, à Jésus-Christ et au Saint-Esprit la louange, l'honneur et la gloire, Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire