samedi 13 août 2016

Complainte d'un orphelin

Je n'ai plus mon papa, je crois qu'il est mort à la guerre quand j'étais petit. Et ma maman, elle est morte il y a peu de temps, et je m'ennuie. Ils sont partis, alors que j'aurais tant besoin d'eux en ce moment! J'ai de la difficulté à l'école, lorsque je peux y aller; j'ai perdu tous mes amis; je subis échec sur échec. Je n'ai plus de place où rester, je vole pour parvenir à me nourrir et m'habiller. 
Aujourd'hui, je ne vis plus, je n'ai plus aucun espoir. J'ai tout essayé, mais je n'ai pas de solution à ma situation. Je suis désespéré. Je pleure chaque jour intérieurement mon désespoir et mon découragement. Je n'attends plus rien de la vie, elle m'a trop blessée! Je ne sais pas vers qui me tourner, je veux en finir avec cette vie de misère. Il me semble que la seule porte de sortie qu'il me reste, c'est la mort. Elle semble si douce comparée à la vie. (Certains enfants de 5-6 ans sont aux prises avec de telles pensées... Quelle tristesse!)

Allons, allons petit, calmes-toi. Tu n'es pas seul. Écoute le son de ma voix; c'est Jésus qui te parle. Je suis celui qui prête la vie et qui al reprend. Petit, viens à moi, je ne te laisserai pas seul; je t'accueille les bras ouverts, et je suis rempli de pitié et d'amour pour toi. Viens petit, approche, et je mettrai un souffle de vie nouvelle en toi. 
- Mais qu'elle est donc cette voix? D'où vient-elle? Qui est-ce qui m'appelle? Il me semble pourtant qu'il y a longtemps que tout le monde m'a rejeté!
- C'est moi, Jésus de Nazareth, le Fils du Dieu Tout-Puissant, qui t'a prêté la vie. Viens à moi, décharge tes fardeaux à mes pieds, je les porterai, car ils sont trop lourds pour toi. 

Seigneur Jésus-Christ, nous te remercions de bénir tous ces petits et tous ces adolescents qui sont en difficultés. Si nous pouvons leur venir en aide, d'une quelconque façon que ce soit, nous sommes disponibles, mais ne nous laisses rien dire de nous-mêmes, ou rien faire de nous-mêmes. Merci Seigneur Jésus de bénir une multitude de ces petits à travers le monde. Grand Dieu, soit leur Père, et garde-les de tout mal. Transforme-nous, et transforme-les par le moyen de ta parole. Suscite dans les cœurs d'un plus grand nombre de gens la pitié et l'amour pour ces enfants, afin qu'ils soient de nouveau accueillis dans un foyer aimant. Nous te supplions, relève leur tête, couvre-les de ton grand amour, protège leur vie, donne-leur ta joie et ta paix, et aplanis leur sentier! Merci grand Dieu, merci Jésus, merci précieux Saint-Esprit, Amen.    

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire