samedi 25 mars 2017

Ô Dieu, merci pour Ta parole!

Esaïe 48 versets 17-18 : "Ainsi parle l’Éternel, ton rédempteur, le Saint d’Israël: Moi, l’Éternel, ton Dieu, je t’instruis pour ton bien, je te conduis dans la voie que tu dois suivre. Oh! si tu étais attentif à mes commandements! Ton bien-être serait comme un fleuve, et ton bonheur comme les flots de la mer."


Seigneur Dieu, je te remercie pour les balises que Tu places sur mon sentier, car Tu veux mon bien. Oui, c'est mon bonheur que Tu désires, et tes commandements sont là pour que je vive dans la joie. Je garde, et je garderai Ta parole, je la méditerai tous les jours de ma vie, car mon bien-être en dépend! Ce sont là tes propres paroles, et elles sont dignes de confiance. Merci Seigneur Dieu pour tes commandements qui sont justes et droits. Ils sont là pour le bien de l'humanité, et si tous les mettaient en pratique, il y aurait la paix sur la Terre. Donne-moi s'il te plait la force de leur obéir et de les mettre en pratique! Tu nous as tant aimés; c'est Toi Seigneur qui a tout fait afin qu'il y ait une réconciliation possible avec la race humaine. Même si nous sommes rebelles, et que Tu as tout pouvoir, Tu es lent à la colère et riche en miséricorde. Merci parce que c'est Toi qui me donne la paix et elle ne se trouve nulle part qu'en l'obéissance et en la soumission à Ta volonté. Comme Christ s'y est soumis volontairement, Père Éternel, je n'ai d'autre choix que de m'y soumettre également; fais de moi ce qu'il Te plaît. Renouvelle entièrement mon intelligence, ainsi que mes pensées et mes désirs, afin que ma vie Te soit comme une offrande d'une odeur agréable et que ma foi grandisse de jour en jour. Comme mon désir est grand en ce jour de Te servir et de Te glorifier en tout ce que je dis et en tout ce que je fais. Ô Dieu, s'il te plaît, instruit moi dans tes voies, augmente ma foi, afin que Ta lumière brille à travers moi et qu'en toute occasion, je sois ce simple petit doigt qui pointe vers Toi, vers le trône de gloire où Tu règnes au siècle des siècles. En Jésus mon Seigneur et Sauveur, j'ai placé toute mon espérance, et je sais que je ne serai pas déçu, car toute prière et supplication faite en son Nom est entendu du Père. Père Éternel, conduis-moi dans la voie que je dois suivre, afin que Ta volonté soit réellement faite ici-bas comme elle est faite dans les cieux, là où Ta gloire resplendit de tous ses feux. 

Merci mon Dieu, merci Jésus pour ce don de la vie éternelle, merci précieux Saint-Esprit, Amen. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire