samedi 13 mai 2017

Remerciements dans les épreuves!

Tu traverses une épreuve, ou les tribulations se succèdent dans ta vie. Tu as récemment vécu une déception; tu ne crois pas vraiment en Dieu, mais tu en as entendu parler. Ou alors, tu croyais que Dieu allait répondre positivement à tes prières, mais la réponse a plutôt été: non. Tu es chrétien/chrétienne, mais le poids des vents contraires te fait douter de ta foi en Jésus. Ne te lasses pas de venir, et de revenir dans la prière, les remerciements et les supplications. En toute humilité et loyauté, fais comme si tu t'agenouillais devant le trône de gloire de ton Père céleste, et adresses-toi à Lui simplement. 

Seigneur, donne-moi la permission de prononcer ton saint nom. Le but de la prière est de te rendre gloire; ce ne sera pas facile pour moi à travers ma déception. Seigneur Jésus, si Tu veux bien me regarder avec miséricorde et jeter un regard de pitié sur moi. Je te supplie d'entendre ma faible voix; entends les paroles que je prononce; je les scelles avec mes larmes devant Toi. Tu sais qui je suis et Tu me connais. Ô Dieu, s'il-te-plaît, entend ces paroles que je prononce! Je crois Jésus que Tu es vivant et puissant. Une barrière d'impossible est dressée devant moi; je suis désespéré; c'est comme si un tourbillon m'aspirait vers un abîme sans fin, et je ne peux plus avancer. J'ai même un peu de difficulté à te demander de l'aide en ce moment, car le doute m'assaille de toute part. Aie pitié de moi Seigneur, et calme la tempête; donne un ordre au vent de se calmer, afin que les nuages se dissipent comme la paille au vent.  

Je ne peux, et ne veux rien te cacher, Seigneur, car je sais que cela m'est impossible. Tu connais toutes choses. Et c'est justement à cause du fait que je me présente devant Toi, tel que je suis, que j'ose croire que Tu allégiras mon fardeau en venant à mon secours. Accepte ces faibles mercis; c'est tout ce que j'ai à t'offrir! Je t'ouvre la porte de mon cœur afin que Ta parole me purifie. Aie pitié de moi, arrache-moi de la solitude et de l'inquiétude. Écoute mes cris intérieurs, Seigneur, je cris vers Toi encore plus fort! Mes mains levées vers le ciel sont comme des antennes, je veux saisir Ta grâce afin qu'elle repose sur moi, en moi. Accordes-moi Ton repos, donne-moi Ta joie et Ta paix en toute circonstance. Merci Jésus de m'avoir conduit à Dieu le Père! Grand Dieu, Tu es mon Père, et je crois que Tu aimes Tes enfants; Tu veux leur bien, et lorsque Ta réponse n'est pas celle que l'on attendait, c'est que Tu as mieux en réserve pour nous. Aide-moi alors à vivre par la foi en Jésus seulement, et dans la puissance du Saint-Esprit, comme Jésus a vécu. Tu n'avais rien pour Toi, pas même un oreiller où poser Ta tête, et pourtant Tu possédais tout, car Dieu était avec Toi. C'est ainsi que je veux vivre, Jésus, avec un tel abandon à mon Père céleste. Oui, je veux avoir la pensée du Christ en moi. Dieu mon Père, je Te supplie; aide-moi par Ton Esprit de connaissance et de sagesse, aide-moi à devenir libre. Merci Père Éternel, merci Jésus, merci précieux Saint-Esprit de m'avoir fait du bien. Merci parce que, en Ta présence, ô Dieu, mon courage et ma force sont sans cesse renouvelés.  Que toute la gloire te soit rendue, Père éternel, dans le précieux nom de Jésus, Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire