dimanche 4 mars 2018

Nous te louons, ô Dieu!

Psaumes 75:1 : "Nous te louons, ô Dieu! nous te louons; Ton nom est dans nos bouches; Nous publions tes merveilles."


Seigneur Dieu tout-puissant, c'est le cœur rempli de reconnaissance que je viens vers toi. Je veux te remercier, te louer, t'adorer pour toutes tes merveilles. Oui, Tu es bon et majestueux en toutes tes œuvres. Merci de ton amour qui surpasse toute autre chose et qui nous donne de marcher à travers la vallée de l'ombre de la mort sans nous soucier de ce que sera demain, parce que nous savons que demain est entre tes mains et qu'il n'arrivera que Ta volonté. Merci pour ta sainte volonté qui s'accomplit dans nos vies lorsque nous sommes prêts à nous soumettre entièrement à Toi, sans faux fuyants. Tu es celui qui règne, et nous ne sommes que de simples serviteurs sans importances, mais d'un grand prix à tes yeux. Ô Dieu, Père saint, Tu fais toutes choses et tu nous combles de bénédictions pour que nous te rendions la gloire et l'honneur qui n'es dû qu'à Toi seul. Merci aussi pour les obstacles sur notre route, qui te permettent de te manifester pleinement au milieu de nous, en ce que nous reconnaissons que Tu es réellement celui qui aplanit nos sentiers afin qu'ils nous soient praticables. Merci parce que Ta promesse est vraie: Tu ne permets pas que nous soyons tentés au-delà de ce que nous pouvons supporter, et en tout temps, si nous ne nous détournons pas de toi, Tu demeures à nos côtés dans la tempête, et Tu nous en délivres toujours. Merci mon Dieu, de conserver toutes choses dans Ta main, et d'ailleurs, je te remets toutes choses; mes bonheurs, mes soucis, mon présent et mon avenir; tout est à Toi, Seigneur; accomplis Ta volonté en moi, comme elle est faite là-haut dans Ta gloire.  

Alors que mes yeux contemplent tes merveilles ici-bas, mon cœur, lui, ne se lasse pas de te louer en toutes situations, car je sais, Seigneur Dieu, que Tu es vivant, et que rien ne me séparera de ton amour, qui n'est comparable à aucun autre. Permet, s'il-te-plaît, que je partage cet amour, en témoignage et en actes de foi, afin que le plus grand nombre reconnaisse non pas la grandeur de l'homme, mais la grandeur de Dieu qui transforme radicalement l'homme dans son être tout entier. Merci mon Dieu, merci Jésus, mon Seigneur et Sauveur personnel. Que toute la gloire te soit rendue, Père Éternel, pour aujourd'hui et pour l'éternité, Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire