vendredi 23 février 2018

Miel et piqûres

Philippiens 4:12 : "J'ai appris à être rassasié et à avoir faim, à être dans l'abondance et à être dans la disette".

Un jeune garçon jouait dans le jardin quand il remarqua une abeille sur une fleur de trèfle. Quand il essaya de l'attraper, l'abeille enfonça son dard dans sa petite main rondelette. Il courut vers sa mère en criant: "Je déteste les abeilles!"

Elle fit ce qu'elle pouvait pour soulager sa douleur, puis lui donna du pain et du miel. En mangeant, la mère lui dit: "Tu aimes vraiment ça, n'est-ce pas?" Il répliqua: "Oh oui, j'adore ça!" Elle lui expliqua alors que la même petite abeille qui pique parfois produit aussi le miel délicieux dont nous raffolons.

Aucun chrétien ne peut espérer moissonner le bien qui découle d'une vie dirigée par Dieu sans aussi ressentir les traits aiguisés qui font partie du plan bienveillant de Dieu pour nous discipliner. Avec les douceurs de la vie, nous devons aussi accueillir les douleurs. La clé consiste à faire appel à Dieu pour avoir la grâce d'être contents de ce qu'il permet dans notre vie, et pour réagir convenablement.
Paul a dit: "J'ai appris à être content dans l'état où je me trouve" et "Je puis tout par celui qui me fortifie" (Philippiens 4:11; 13)

Considérons nos attitudes. Sommes-nous grognons et murmurons-nous, ou sommes-nous contents et ressemblons-nous à Christ? Il s'agit d'une différence d'attitude, et non pas de circonstances.

Auteur inconnu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire