dimanche 18 novembre 2018

Je veux demeurer dans ton amour

"C'est ici mon commandement: aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés" (Jean 15:12). 


Seigneur, je te rends gloire, louange et honneur, car Tu es bon et miséricordieux. Je reconnais que je ne suis rien qu'un minime grain de poussière, et pourtant, Tu t'attardes à moi et Tu me combles de bénédiction. Tu as tout créé, le visible et l'invisible, et je reconnais que tout existe par Toi. Ô Dieu, Tu nous as aimé le premier, et Tu as prouvé Ton amour en nous envoyant Jésus-Christ afin de nous libérer du pouvoir du malin et de la condamnation qui pesait sur nous, et de nous donner un libre accès à ton trône de gloire, où nous pouvons nous prosterner dans les prières et les supplications, avec aussi un cœur débordant de reconnaissance pour toutes Tes œuvres, car elles sont parfaites. Tu veux, Seigneur, que nous soyons capables de te retourner cet amour en gardant Tes commandements ainsi qu'en aimant notre prochain.  

Je veux te remercier sans cesse, Seigneur Dieu, pour tout ce que Tu as fais pour moi, démontrant mon amour pour Toi en obéissant et en mettant en pratique Ta parole. Je sais aussi que si je dis que je t'aime, Jésus, je dois aimer mes frères et sœurs terrestres, sans quoi je suis un menteur, et les menteurs ne sont pas de toi et ils n'ont pas en eux la vie éternelle. Oui Jésus, Tu nous as bien recommandé de nous aimer, de nous supporter et de nous pardonner les uns les autres, suivant en cela ton exemple à la croix où Tu ne nous as pas tenu rancune de t'avoir maltraité, mais Tu as dit au Père: "pardonne-leur, ils ne savent ce qu'ils font". 

C'est ton exemple que je veux suivre et que je suivrai, par Ta grâce, tous les jours qu'il me reste à vivre ici-bas, sachant que je ne suis pas ici pour refléter ma propre personne, mais pour rendre toute la gloire à mon Dieu, en paroles et en actions. Seigneur, s'il te plaît, rempli-moi d'un zèle brûlant pour les choses de la vie éternelle, puisque c'est Toi qui place en nous le vouloir et la capacité de faire le bien que Tu attends que nous fassions. Touches les cœurs de tous et chacun, afin qu'ils débordent d'amour et de compréhension mutuelle et que chacun ne regarde pas seulement à lui-même, mais aux autres. Malgré les ténèbres qui m'entourent en ce monde, ne me laisse pas en être influencé, mais au contraire, que ma lumière ne s'éteigne point, que le feu que Tu as allumé en moi soit constamment alimenté par Ton Saint-Esprit. S'il te plaît, accorde-moi la sagesse et la force dont j'ai besoin aujourd'hui, car je veux être un fidèle ambassadeur du royaume des cieux en tout et devant tous.

Soit glorifié, ô Dieu, pour aujourd'hui et pour toujours, dans le précieux nom de Jésus, Amen. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire