samedi 8 décembre 2018

Remerciements pour la guérison d'une enfant malade

Seigneur Dieu tout-puissant, je veux d’abord te remercier et te louer pour tous tes bienfaits; pour tout ce que Tu as fait jusqu'à ce jour en préservant ton enfant de toutes attaques de l'ennemi. Tu es puissant en toutes Tes œuvres, et leur perfection ne cesse de m'étonner. À partir d'une seule parole, Tu as tout créé; que Ton nom soit glorifié!

En ce jour où ton enfant est malade, je te remercie plus que jamais de ton autorité sur toutes choses, puisque je ne veux pas me soumettre à la maladie, mais tout Te remettre, Seigneur Jésus, Toi le maître incontesté et incontestable. Toute situation est perdue sans toi, même celle qui semble la plus bénigne. En effet, Tu n'es pas seulement le médecin par excellence des maladies corporelles, mais Tu guéris aussi les malades spirituels. Ta puissance et Ton amour sont sans limites, et lorsque Tu dis, la chose arrive certainement. 

C'est bien la raison pour laquelle je viens encore à toi afin de te remercier de tenir cette enfant entre tes mains. Tu lui a prêtée la vie, depuis avant même sa naissance jusqu'à ce jour, Tu l'as gardée, Tu as veillé sur elle comme sur la prunelle de tes yeux. Mais voilà que son petit corps est souffrant et nul ne connaît la source de son mal, hormis Toi seul. Tu sais tout, Tu vois tout. Rien ne te surprend, et la chose ne t'es pas inconnue. Elle est seulement là pour manifester Ta gloire et Ton autorité, car tout pouvoir T'as été remis. Merci Jésus de Te glorifier encore dans le corps de cette enfant, comme Tu l'as déjà fait auparavant. Merci pour Ton amour insondable, et c'est à cause de cet amour que je sais et je crois que Tu interviens en ce moment même dans la santé de cette enfant. Merci Jésus, merci Père Éternel, merci Saint-Esprit, précieux pourvoyeur des dons et bénédictions multiples de notre Père céleste. Merci pour le bien que Tu fais à ton enfant en ce jour; je te remercie, et je veux te glorifier tous les jours de ma vie, en parole et en actions, car Tu es digne de recevoir toute louange et gloire, pour aujourd'hui et pour l'éternité. Merci qu'il ne reste aucune trace de cette maladie; merci qu'elle se relève et te glorifie elle-même pour ce que Tu as fait pour elle en ce jour, chantant plus que jamais: Béni soit l'Éternel, car Il m'a fait du bien. 

Merci Père Éternel, en Jésus-Christ mon Seigneur et Sauveur, Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire