samedi 26 janvier 2019

Faites avec ce que vous avez!

Puisque nous avons des dons différents, selon la grâce qui nous a été accordée... (Romains 12:6).

La plupart d'entre nous pensent que s'ils avaient plus de talents ou plus d'argent, ils feraient plus pour le Seigneur. Toutefois, cela est habituellement une excuse pour ne rien faire. Je me suis parfois dit: "Si seulement j'étais plus riche, j'enverrais des milliers de dollars pour telle ou telle cause chrétienne". Au lieu de penser à ce que je fais de mon mieux avec ce que j'ai en ce moment même.

Dans la parabole des dix mines en Luc 19, notre Seigneur établit le principe selon lequel la fidélité "en peu de choses" ouvre la porte à de plus grandes occasions de service. De plus, dans l'histoire de la veuve en 1 Rois 17, une femme crut en la promesse de Dieu communiquée par Élie et partagea avec lui le peu qu'elle avait. Grâce à cela, elle devint l'instrument de Dieu pour nourrir le prophète et sa propre maison pendant trois années de sécheresse.

Vous ne pouvez peut-être pas donner mille dollars par mois aux missions ou envoyer d'importantes sommes d'argent pour aider à nourrir les enfants qui meurent de faim, mais vous pouvez peut-être faire certains sacrifices et ainsi augmenter vos dons de deux pour cent. Vous n'avez peut-être pas les compétences requises pour enseigner dans une classe d'adulte, mais vous pouvez peut-être diriger une petite étude biblique dans votre maison ou témoigner à votre voisin. Si vous êtes fidèles, Dieu vous donnera peut-être plus de grandes occasions de le servir et augmentera vos capacités. Laissez tout cela entre les mains du Seigneur. Ayez la foi, et faites ce que vous pouvez aujourd'hui avec ce que vous avez. N'oubliez pas que si vous êtes avare avec un petit revenu, vous ne serez probablement pas plus généreux avec un plus gros...

Que toute la gloire soit rendue à Dieu seul, Amen. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire