dimanche 8 septembre 2019

Ni par ma puissance, ni par ma force...

Il y avait de l'angoisse dans ces paroles: "Je veux tellement que mon père vienne au Seigneur. Je fais de mon mieux pour être un enfant parfait et bien lui témoigner. Pourtant, je fais toujours quelque chose de mal. Il va peut-être aller en enfer, et ce sera ma faute!"

On ne pouvait pas douter de l'amour de cette personne pour son père. Elle voulait ce qu'il y a de mieux pour lui. Cependant, lorsqu'on y réfléchit un peu, elle aurait dû comprendre qu'elle ne pouvait pas faire le choix de croire et de remettre sa vie à Jésus à la place de son père. C'est lui-même qui devait recevoir Christ comme Sauveur.

Mais il y a plus. En Zacharie 4:6, le Seigneur dit: "Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est pas mon Esprit". Nous faisons tout ce que nous pouvons pour être des témoins et des exemples efficaces, mais l'oeuvre transformatrice est accomplie par l'Esprit de Dieu. Le cœur de l'apôtre Paul était brisé pour ses compatriotes qui n'avaient pas acceptés Jésus (Romains 10). Il savait toutefois que c'était une décision qu'ils étaient les seuls à pouvoir prendre quand le Seigneur les pousserait à accepter la vérité de la Parole de Dieu.

Ce que nous ne pouvons pas faire pour changer un cœur, le Seigneur le fait par son Esprit tout-puissant. Le salut de nos biens-aimés ne dépend pas de la perfection de notre témoignage. Ne pensons pas que nous ne sommes pas assez bons lorsque nous témoignons et que c'est pour cela que la personne de vient pas à Christ; ce serait de l'orgueil car cela reviendrait à dire que nous avons le pouvoir de sauver quelqu'un. Dieu est celui qui est assez puissant pour aplanis les montagnes (Zacharie 4:7); c'est Lui qui soumet tous les impossibles. Si nous faisons notre part, nous pouvons avoir confiance que le Seigneur fera la sienne.

Que toute la gloire soit rendue à Dieu seul, Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire