samedi 12 octobre 2019

La reconnaissance.. même pour un pouce!

Rendez grâces en toutes choses(...) 1 Thessaloniciens 5:18.

L'auteur de cantiques Wendell Loveless a raconté l'histoire d'une femme vivant dans l'Illinois qui avait été confinée à son lit pendant plus de seize ans. Elle souffrait constamment et était incapable de bouger. Pourtant, c'était une des personnes les plus reconnaissantes que Loveless ait jamais rencontrée! Elle se réjouissait du fait que Dieu lui avait laissé une grande bénédiction: l'usage du pouce de la main droite. L'autre main était raide et complètement inutile. À l'aide d'une fourchette attachée à un bâton, elle pouvait mettre ses lunettes, se nourrir, boire son thé par un tube et tourner les pages d'une grosse Bible. Même s'il lui fallait déployer bien des efforts, elle faisait toutes ces choses avec un seul pouce.

Un jour, elle dit à un visiteur: "J'ai tellement de raisons d'être reconnaissante". Quand on lui demanda pourquoi, elle répliqua: "Maintenant que mes péchés sont pardonnés, je puis m'allonger et boire chaque jour à la fontaine du grand amour de Jésus mon Sauveur". Et quand on lui demanda s'il lui arrivait d'être découragée, elle répliqua: "Je suis parfaitement satisfaite d'être couchée ici aussi longtemps que le Seigneur me garde dans ce monde, et je suis également prête à le quitter quand il m'appellera".

Peut-être êtes-vous affligé  et très limité dans vos mouvements, ou simplement ne possédez-vous pas tout ce que vous désireriez. Sachez que le contentement véritable qui plaît à Dieu ne s'apprend pas tout d'un coup, mais il est toujours associé à la reconnaissance pour les bénédictions dont Dieu nous comble... même s'il ne s'agit que d'un pouce!

Auteur inconnu 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire