samedi 26 décembre 2020

Dieu nous a aimé le premier

Pour nous, nous l’aimons, parce qu’il nous a aimés le premier (1 Jean 4:19).


Quelqu'un a déjà dit que nous "méritions l'amour de Dieu". Cela n'est pas vrai. Nous n'avons rien fait, et ne ferons jamais rien pour mériter un si grand amour! Alors même qu'il nous serait difficile de sacrifier nos vies pour des justes, Jésus est venu pour sacrifier la sienne pour les pécheurs que nous sommes (Romains 5:7-8), tout en sachant que le plus grand nombre continuerais de le rejeter et de se moquer de Lui, après tout ce qu'Il a fait pour nous.   

C'est un grand Dieu en qui nous croyons. Il a eu beaucoup d'amour pour nous, nous aimant en premier, sans que nous le méritions d'aucune façon. Il a eu pitié de nous. Sa Parole s'est réalisée; Il nous a montré le chemin à suivre en envoyant Jésus-Christ, lumière du monde (Jean 12:46). Cette lumière brille sur Terre, elle brille d'un éclat permanent. Si notre plus grand désir est de rendre gloire à Dieu, alors nous marcherons dans cette lumière. Ici-bas, nous avons le choix entre deux voies: celle du bien et de la vie éternelle avec Dieu, ou celle du mal, et de la vie éternelle séparé de Dieu à tout jamais. 

Nous ne sommes pas faits pour être séparés de notre Créateur. Choisissons la vie (Deutéronome 28:1-14). En Jean 12, Jésus nous dit qu'il n'est pas venu pour condamner le monde, mais pour le sauver. Ceux qui seront perdus le seront parce qu'ils auront malheureusement fait ce choix eux-mêmes (Jean 12:47-48). 

Grand Dieu, Père saint, en tout ce que je dis et fais, je veux te glorifier par Jésus-Christ. J'ai besoin de la connaissance et de la sagesse du Saint-Esprit. Ce que je veux, c'est que Jésus, par Son Esprit, me dirige et me guide dans chacune des paroles que je prononce, et dans toutes mes actions. Seigneur Dieu, sans Toi, où puis-je aller? Que puis-je faire de bien? Sans ton aide, je ne sais même pas prier! L'Esprit prie pour moi, et le Père entend ce que l'Esprit demande! Merci mon Dieu de répondre à tous mes besoins spirituels, merci que Ton Esprit en moi me remplisse d'audace de persévérer dans la vérité et de confesser le nom de mon Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. Merci Jésus parce que Tu es vivant!

Seigneur Jésus, aide-moi s'il te plaît à ne vivre que pour la gloire de Dieu. Aide l'humanité à s'humilier devant son Créateur, et délivre-nous de nos désirs mauvais qui font la guerre à nos âmes, afin que nous soyons libres de rendre à notre grand Dieu d'amour toute la gloire, l'honneur et la louange qui Lui revient, Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire