dimanche 13 décembre 2020

Intercéder pour son enfant

Un jeune père demanda un exemple de comment prier pour son enfant. Cet enfant n'était pas malade, mais il se demandait comment intercéder spirituellement pour lui. 

Il est important de se souvenir des promesses de Dieu, mais il est encore plus important de ne pas se les approprier avec orgueil! N'oublions pas que dans la prière et dans l'intercession, nous nous présentons devant le Créateur du monde, le grand Je Suis! Laissez venir à moi les petits enfants, et ne les en empêchez pas; car le royaume de Dieu est pour ceux qui leur ressemblent (Marc 10:14). 

Jésus, Tu aimes cet enfant. Tu l'aimes plus que je ne pourrai jamais l'aimer! Lorsque Tu étais sur la Terre, Tu disais: "laissez venir à moi les petits enfants". Seigneur Dieu, merci de le bénir et d'en faire ton serviteur, car cet enfant est à Toi; Tu lui as donné la vie. Merci de l'accueillir et le recouvrir de Ta justice; de remplir son cœur de Ton amour. Je te supplie, Jésus, veille sur cet enfant et protège-le de toutes les attaques du malin. Seigneur Jésus, Tu es le seul Rocher, et j'appuie cet enfant sur Tes promesses, car elles sont vraies et dignes de confiance.  

Une colombe aux yeux d'or sillonne le ciel, son bec est d'argent; ses pattes sont ornées de pierres précieuses. Sur ses ailes Ton nom est inscrit, Seigneur, et personne ne pourra jamais l'effacer. Elle a un volume dans son bec, un volume qui fût longtemps scellé, mais Jésus, lorsque Tu es venu, tu as brisé le sceau, et Tu l'as inscrit par dedans et par dehors. Grand roi de l'Univers, Seigneur de Gloire, merci Jésus de recouvrir Ton enfant de Ta protection afin qu'il marche dans Tes traces, et que dans la splendeur de Ta gloire, par Ton Esprit Tu illumine son chemin, chassant toute obscurité, éclairant chacun de ses pas.

C'est Ton petit serviteur/servante, je te prie qu'il/elle grandisse en Ta présence, s'abreuvant toujours à la source de la Vie, de cette eau qui rend pur comme Tu es pur Toi-même. Veille sans cesse sur cet enfant, comme je ne peux moi-même le faire.  Aide-moi s'il te plaît, Seigneur, à trouver une profonde humilité et loyauté envers Toi, afin que ma prière pour cet enfant soit entendue et acceptée de Toi, car je sais que Tu n'écoutes pas les orgueilleux, et que Tu fais grâce aux humbles. Aide-moi à me laisser diriger par Ton Esprit, et à lui donner un exemple parfait, afin que je sois fidèle dans cet appel que Tu m'as confié. Élever cet enfant, c'est une tâche d'amour de toute une vie, et sans Ton aide, cela m'est impossible, car Ta justice n'habite pas naturellement en moi. 

Béni soit le Dieu de toujours et de toute éternité. Béni cet enfant, garde-le au creux de Ta main puissante, que toute influence mauvaise soit chassée au loin; que Ta grâce et Ton amour repose sur lui tous les jours de sa vie.

Que toute gloire, louange et honneur Te soit rendu, Père Éternel, dans le précieux nom de Jésus, Amen. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire