samedi 16 janvier 2021

Jésus frappe à la porte de ton coeur

Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi (Apocalypse 3:20).


Ces paroles, Jésus les dis à toi qui souffre sur un lit d'hôpital. Et à toi qui est désespéré par les épreuves de la vie. Et aussi à toi pour qui tout va bien présentement, mais qui ne sait pas ce que lui réserve demain. 

Je me tiens à la porte, et je frappe. Ce qui frappe à la porte n'est pas une main d'homme, mais un cœur, celui de Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Alors que les péchés de l'humanité l'enserraient dans les liens de la mort, exposé à la honte de la croix, notre Seigneur de gloire, dans Son grand amour, ne nous a pas condamnés, mais Il a adressé une ultime supplication pour le genre humain au Père: "Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu’ils font (Luc 23:34). Son amour était, et est si grand! Tout ce qu'Il veut, c'est de te pardonner! Oui même toi, qui pense avoir trop fait de mal dans ta vie, Jésus ne te condamne pas, car il a donné Sa vie, Il a souffert dans son corps et son âme pour toi. La poignée de ton cœur ne se trouve pas au dehors, et même si elle s'y trouvait, Jésus n'entrerait pas chez toi si tu ne l'invitais pas d'abord. 

La voix qui t'appelle est un murmure doux et apaisant (1 Rois 19:12). Si tu entends Sa voix aujourd'hui, ne le repousse pas; ouvre la porte de ton cœur par la repentance, et laisse-le entrer dans ta vie (Hébreux 4:7). Dis-lui: Jésus, je t'ouvre la porte de mon cœur toute grande, viens et fais ta demeure en moi. Prends pitié de moi. Je ne suis pas digne de toi, Jésus, mais Tu t'es chargé de mon indignité afin que je puisse entrer dans la présence du Père par ton intermédiaire. Je te supplie, Jésus, dis une seule parole et je serai guéri spirituellement, lavé de mes péchés. À partir de ce jour, je veux croire de plus en plus, viens moi en aide par la sagesse de Ton Esprit, car je ne veux vivre que pour rendre l'honneur, la louange et la gloire à mon Dieu, mon Père, à Jésus le Fils, mon Sauveur, et au Saint-Esprit.  

Attache-toi à Lui de tout ton cœur, et jamais tu ne le regretteras, car celui qui lui reste attaché recevra grâce et force pour résister aux tempêtes de la vie. Marche, un jour à la fois, persévère dans l'amour de la vérité de la Parole de Dieu. Arrête-toi à la source de Mériba, et désaltères-y ton âme. Passe par Jérusalem, là où Jésus le roi nous a donné Son salut. Dans le nom de Jésus-Christ, marche vers la Terre Promise, ne t'arrêtes jamais! Saisis la main de Jésus par la foi. Ne crois jamais avoir atteint le but, persévère, envers et contre tout, afin de remporter le prix de la victoire céleste de Dieu en Jésus-Christ (Philippiens 3:14). En Jésus, tu as reçu une espérance vivante et en Lui, tu sais que les épreuves de la vie n'auront jamais le dernier mot, car Dieu garde Ses promesses pour tous Ses enfants. 

Que toute la gloire soit rendue à Dieu seul, Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire