samedi 17 avril 2021

Croire en Jésus pour être sauvé

Si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde point, ce n’est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde (Jean 12:47). 


Quiconque aura cru en notre Seigneur Jésus-Christ pour être sauvé ne sera point déçu. Ce n'est pas une opération d'un jour, mais le travail de sanctification toute une vie, à travers l'obéissance et la foi, dans l'amour que le Christ nous donne pour la vérité. Sa vérité. C'est Dieu qui agit en nous, nous moulant à Sa façon, pour Sa gloire. En étant absorbé par l'amour qu'Il déverse en nous, nous ne regarderons plus aux choses de la Terre comme lorsque nous étions perdus, mais à Lui seul, glorieusement installé sur le trône de gloire à la droite du Père. Malheureusement, ce même enseignement, source de bénédictions pour les uns, sera source de condamnation pour les autres, c'est à dire ceux qui n'auront pas cru, modifié, altéré et auront méprisé le Fils de Dieu (Hébreux 10:29).

Ne nous y trompons pas; Dieu n'accepte pas la tromperie et les faire-semblants. Il connaît les cœurs qui sont faux, et Il les rejette, mais Il gardera toujours ceux qui sont purs du sang de Jésus; Il protègera leurs pieds afin qu'ils ne trébuchent et ne se brisent.  

Prions.

Grand Dieu, Père du ciel et de la terre, Tu sauves ceux qui croient parfaitement en Ton Fils Jésus-Christ. Comme Tu es grand! Ta puissance est illimitée! Ton amour est infini; comme Ta miséricorde est grande! Tu es un Dieu redoutable pour ceux qui essaient de Te tromper. Ta vigilance est parfaite pour ceux qui s'approchent de Toi avec humilité. Je sais mon Dieu que je ne peux pas tromper les hommes sans d'abord Te tromper (Actes 5:1-11). Mon Dieu, je ne veux pas Te tromper ni tromper les autres. Protège-moi, veille sur moi, car j'aime la justice et la droiture. La vie à venir en Ta présence est celle qui m'intéresse, car je ne suis que de passage ici-bas, et je reconnais que c'est ici que je fais le choix de Te suivre ou non, selon les voies que Tu as placées devant nous (Deutéronome 30:15).

Quelle invitation glorieuse que l'appel de Dieu! Lorsque nous répondons oui, c'est pour le salut; une part d'héritage éternel qui nous attend (Deutéronome 28:1-15). S'il te plaît, aide-moi Seigneur Jésus à ne jamais empêcher la vérité d'agir, en moi et/ou dans les autres, car elle est comme une source d'eau pure, c'est l'enseignement que Tu nous as laissé afin que nous y obéissions. Je te supplie Seigneur, de me venir en aide par le Saint-Esprit, car je veux marcher sans dévier sur le sentier de la vie éternelle. Ce sentier, c'est Toi Jésus, qui est la vérité et la vie. Merci de me diriger sur le sentier de la justice, afin que je reçoive la part d'héritage promise aux saints lorsque Tu les ramènes auprès de Toi. Donne-moi l'intelligence, afin que je garde Tes paroles et que je les mette en pratique. Délivre-moi de moi-même, afin que je puisse pleinement vivre pour la gloire de Dieu. Merci Jésus pour le salut que Tu nous donnes; merci d'être le seul chemin qui conduit au Père et à la vie éternelle; en Toi nous sommes certains de n'être jamais déçus.    

Que toute la gloire soit rendue à Dieu seul, Amen.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire