dimanche 13 juin 2021

Éternel, Tu mets Ta main sur moi

Tu m’entoures par derrière et par devant, et tu mets ta main sur moi (Psaumes 139:5).


Nous sommes humains, et il arrive parfois que nous essayions de lutter contre la tentation ou contre les épreuves en comptant sur nos propres forces. Mais nous constatons rapidement que notre combat est voué à l'échec, parce que si nous ne mettons pas Christ en avant, nous sommes faibles et sans forces. David n'oubliait pas que son Créateur était constamment présent et impliqué dans ses affaires, ainsi, il dira au Psaumes 139:5 : "Tu m’entoures par derrière et par devant, et tu mets ta main sur moi". Nous n'avons pas un Dieu faible. Il ne manque pas de compassion pour nous, malgré que nous vivions parfois comme s'Il n'était pas là, essayant d'accomplir par nos propres forces ce que Dieu seul peut faire lorsque nous avons foi en Jésus-Christ. Comme David, il faut nous souvenir de toutes les bontés de Dieu envers nous et tous les croyants au cours de l'histoire. Il ne changera jamais! Gardons Sa parole, méditons-les et mettons-les en pratique en les gardant serrées en nos cœurs. Notre Père céleste porte la plus grande attention sur nous. Attachons-nous au Seigneur Jésus-Christ de toutes nos forces en délaissant ce qui nuit à notre marche chrétienne; faisons-Lui confiance en toutes choses.

De plus en plus de témoignages de chrétiens persécutés nous viennent d'un peu partout à travers le monde; ne nous surprenons pas de cela comme si nous n'avions pas été avertis dans la Bible. En toutes circonstances, Dieu est souverain, et Il demeure sur Son trône, et rien ni personne ne pourra l'en déloger. Persévérons en Christ; ne nous lassons pas de prier, et aimons-nous les uns les autres comme Il nous a aimé. 

Jésus, je reconnais que c'est de plus en plus difficile de rester debout face à la tempête, contre toute cette arrogance et rébellion contre l'autorité de Dieu. Mon Dieu, je te supplie, viens moi en aide, car je suis faible, qu'un minime grain de poussière, et sans Toi je ne peux rien faire! Ta puissance est Sans limite, et Ton règne, Seigneur, subsiste à jamais! Mon Dieu, comme Tu es grand! Merci de m'avoir conduit à Jésus-Christ afin que je le connaisse et que je lui fasse pleinement confiance par la foi. Jésus, prend pitié de moi! Aide-moi à persévérer jusqu'à la fin, me rendant capable de vivre selon Ta sainte volonté, pour la gloire de Dieu. 

Malgré les impossibles qui sont devant moi, je ne veux qu'une chose: demeurer en Ta présence, Seigneur, car je ne veux m'attacher à rien de la création, mais au Créateur seul! S'il Te plaît, affermis le peu de foi que je possède, afin que je ne chancèle pas sous les coups de l'ennemi; garde moi dans la lumière; protège-moi spirituellement, afin que je ne donne aucune emprise à l'ennemi de quelque façon que ce soit. Je ne veux pas compter sur moi-même pour avancer, mais un jour à la fois, je veux davantage m'attacher à Toi, Jésus. Oui, garde moi, et fais mois vivre Ta volonté de force s'il le faut, afin que je puisse échapper aux ténèbres qui m'entourent si facilement. Garde moi dans la vérité; ma vie est entre Tes mains. Renouvelle mon courage et ceux de mes frères et sœurs dans le monde, et je te remercie, car Tu l'as toujours fait pour Tes serviteurs qui nous ont précédés. 

Seigneur, s'il te plaît, regarde cette lettre que je t'adresse en ce jour; elle est suppliante. Ouvre-là, met Ta grâce en elle, remplis-là de bénédictions et retourne-là moi par le courrier du Saint-Esprit. Merci Père Éternel, merci Seigneur de gloire de l'aide que Tu m'as apporté jusqu'à ce jour, et de l'aide que Tu m'apporteras encore. Par Jésus-Christ notre Seigneur, qui vit et règne aux siècles des siècles, Amen.     

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire