dimanche 19 décembre 2021

Faites de toutes les nations des disciples

Allez, faites de toutes les nations des disciples(...) (Matthieu 28:19).

Quand ils furent arrivés, ils montèrent dans la chambre haute où ils se tenaient d'ordinaire(...) (Actes 1:13).

Ne doit pas devenir pasteur ou enseignant qui veut, car c'est une tâche lourde de responsabilité, et il leur sera demandé des comptes de la gestion des gens qui étaient sous leur responsabilité spirituelle. Mais tous les enfants de Dieu sont quand même appelés, d'une manière ou d'une autre, à être des propagateurs de la bonne nouvelle de Jésus-Christ (Matthieu 28:19). Notre Roi, le Seigneur Jésus, nous fait cet honneur d'être à son service, afin de rassembler les brebis égarées avant qu'Il ne revienne les chercher. 

Les jours que nous vivons sont mauvais. Il est très difficile de rester attaché exclusivement au Seigneur Jésus-Christ sans nous laisser distraire par tout ce que le monde nous présente, soit en tentations, soit en attaques de toutes sortes, y compris de la part de faux frères. Il nous faut, comme les disciples, aller dans la chambre haute et persévérer dans la prière et les supplications, afin de constamment recevoir une fraiche onction du Saint-Esprit. Notre intelligence doit être régulièrement renouvelée par la présence de Dieu dans laquelle nous nous tenons, dans la prière et la lecture de Sa parole, sans quoi nous allons vite nous assécher. Comme les disciples, nous ne pourrons rien faire de bien si nous ne sommes pas revêtus de la puissance du Saint-Esprit. Remplis de force surnaturelle, qui ne pouvait venir que de Dieu seul, ils commencèrent à prêcher la bonne nouvelle du salut avec une assurance qui ne leur était pas habituelle. Avec cette assurance, ils ont aussi reçu le discernement des esprits et des cœurs (Actes 5:1-11), essentielle à la vie spirituelle de tout croyant, afin qu'il ne soit pas emporté à tous vents de doctrines spirituelles ou temporelles. 

Nous ne savons pas ce que Dieu nous demandera de faire dans la suite des temps, mais nous devons être prêts, en parole et/ou en actions, à annoncer la bonne nouvelle aux perdus et aux rétrogrades. Le temps nous est compté. Nous ne connaissons pas le jour ni l'heure de la fin de toutes choses, ni de notre propre fin, mais le temps est court, très court. Soyons donc, en toutes circonstances, de fidèles ambassadeurs du royaume céleste pendant le court moment que nous sommes sur Terre, car notre vie ici-bas est un simple pèlerinage; nous avons une cité éternelle là-haut dans la gloire du Père.

Je veux me joindre à ceux qui ont reçu la grâce d'être remplis du Saint-Esprit et de porter la lumière aux confins des ténèbres. Je veux être animé de la même vision que toi, Seigneur, rempli du Saint-Esprit pour Te servir en toute humilité, avec pureté de cœur et aussi avec des larmes de compassions pour tous ceux qui périssent loin de Ta présence. Je désire cette force du Saint-Esprit qui me permet de vaincre le monde au milieu des épreuves; de ne pas craindre de prêcher et enseigner aux gens la repentance et la foi en notre Seigneur Jésus-Christ, leur annonçant tout le conseil de Dieu sans rien cacher ni rien retenir; leur révélant que le Seigneur Jésus est mort pour nos offenses et qu'il est ressuscité pour notre justification, nous accordant ainsi l'espérance de la vie éternelle. Je veux être sauvé avec ceux à qui j'aurai prêché ou montré l'exemple; je ne veux pas être comme ce signal qui montre le chemin aux autres, mais sans y passer moi-même! Empêche-moi Seigneur Dieu de courir à l'aventure et frapper comme battant l'air, mais plutôt comme combattant le bon combat de la foi jusqu'au bout.

Aide-moi Seigneur Jésus, à traiter durement mon corps et à le retenir assujetti, rends-moi digne de l'Évangile que je dois vivre et prêcher, étant poussé par l'amour et la pitié pour ceux qui périssent. Accorde-moi cet esprit dont tu t'es revêtu, en Te dépouillant de toute gloire et en acceptant de souffrir pour le salut des hommes. C'est ici ma prière Seigneur, pour entrer dans Ta moisson, étant un serviteur inutile en lui-même, mais utilisable dans les mains de son Maître. Merci mon Dieu de me donner de l'assurance, et que jamais je ne doute de Toi, malgré tout ce qui est devant moi. Aide-moi à marcher au jour le jour; merci de m'exaucer, et de pourvoir à tout ce qui m'est utile pour la mission que Tu me donne. Merci de Ton assistance de tous les jours, car sans Toi, je ne peux rien faire. Aide-moi à vivre dans la reconnaissance et à Te donner toute la gloire qui Te revient, ô Dieu, dans le précieux nom de Jésus, Amen. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire