dimanche 6 mars 2022

L'eau vive

Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi, et qu'il boive. Celui qui croit en moi, des fleuves d'eau vive couleront de son sein, comme dit l'Écriture (Jean 7:37-38).


La quête du bonheur est universelle. Mais comment être heureux dans un monde si imparfait? Certes, les beauté de la création de Dieu sont impressionnantes, mais elles ne suffisent pas à combler l'âme de celui qui est dans une quête intemporelle et spirituelle. Ceux qui cherchent le bonheur feraient bien de regarder à Christ, qui s'est présenté comme Celui qui est la source d'eau qui désaltère (Jean 4:14). Il faut donc que ceux qui le cherchent se laissent diriger par Lui, dans toutes leur conduite (1 Jean 2:3-6). Ce que cette source d'eau vive comble n'est pas le désir de la chair, ou de la nature pécheresse, mais la soif spirituelle, celle qui fait chercher par-dessus tout les bénédictions de Dieu tout en fuyant le mal qui s'accroche à nous si facilement. Jésus nous a ouvert la voie, nous pouvons avec Son aide marcher à Sa suite. "Nous donc aussi, puisque nous sommes environnée d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte" (Hébreux 12:1). Et le verset 2 débute en disant: "Ayant les regards sur Jésus". Il est en effet le chef de notre foi, Celui de qui tout dépend; notre force et l'Esprit de Dieu viennent de Lui, et de Lui seul. Alors que nous laissons son Saint-Esprit nous transformer, c'est comme si le fleuve d'eau vive coulait en nous, nous libérant de tout ce qui ne vient pas de Dieu et comblant tous nos désirs, puisque Christ est tout ce dont le cœur purifié peut désirer de meilleur. 

Il se peut que vous ayez déjà marché avec Jésus et que vous êtes retourné vers le monde, revenez! Si vous n'avez pas encore ouvert la porte de votre cœur à Christ, faites-le maintenant! Nous ne savons pas de quoi demain sera fait. Dites: 

Seigneur Dieu, je te supplie, accorde-moi la permission de prononcer Ton puissant nom. La vie m'est venue de Ton nom béni; Tu m'as donné la respiration, Tu as pris ma main, Tu m'as guidé près des eaux vives afin que j'y boive et que j'y étanche ma soif. Je ne mérite rien, mais dans Ta grande bonté, Seigneur, Tu as eu pitié de moi. J'espère en Toi, en Ta miséricorde et pour le salut promis à ceux qui croiraient en Toi et qui seraient appelés enfants de Dieu. 

Aujourd'hui plus que jamais, je t'ouvre la porte de mon cœur, Seigneur Jésus, afin que Tu prennes vraiment la place qui Te reviens dans ma vie. Je me repends de tous mes péchés, je les regrettes et je les haïs, c'est pourquoi je Te les laisses, car je veux être complètement purifié et sanctifié par Ta puissance agissant en ceux qui croient. Je reconnais que ce n'est pas le temps de jouer à la religion, mais de vivre réellement avec Toi, marchant sur Tes traces, selon Ta sainte volonté. Montre-moi encore le sentier qui conduit à Ton sanctuaire, car je veux t'adorer et vivre pour Ta gloire toute ma vie. Rends-moi capable d'accepter ce que je ne peux pas changer, en attendant Ton secours avec la paix que Tu donnes à tous tes enfants. Ce que je veux, Seigneur Dieu, c'est de me laisser transformer dans l'intelligence par Ta parole et par Ton Saint-Esprit, ça serait la libération de toutes mes inquiétudes. Oui prends mes fardeaux dont je me charge si facilement en ne gardant pas constamment mes yeux fixés sur Toi. Aide-moi à marcher d'une manière digne de Ton nom; sans Toi je ne peux rien faire de bien. Père Éternel, dans le nom de Jésus-Christ je Te supplie de me délivrer de tout ce qui entrave ma marche chrétienne, de tout ce qui est inutile et de cette nature humaine qui me retient captif(ve) de mon ignorance. 

Béni soit le nom de mon Dieu, Créateur de tout l'Univers visible et invisible. Mon Dieu est vivant et tout-puissant! Merci pour le salut que Tu nous accordes en Jésus-Christ, et de nous conduire sur le chemin de la vie par Ton Saint-Esprit. Merci Dieu mon Père, merci Jésus-Christ, merci précieux Saint-Esprit. Nous rendons toute la gloire à notre Dieu, dans le précieux nom de Jésus, Amen. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire