jeudi 25 août 2011

Jésus, mon espérance

Seigneur Jésus, apprend-moi, montre-moi, j'ai tant besoin de ton aide. J'ai besoin de ta présence, que tu guides mes pas, par ton St-Esprit. Je ne connais pas l'avenir, et aussi, je le laisse entre tes mains. Ce qui m'importe, c'est le présent, c'est aujourd'hui. J'ai tant besoin de ta lumière, Jésus. Je sais bien que si je n'ai pas eu ton St-Esprit en moi lorsque tu me demandera compte au jour du jugement, tu ne me reconnaîtra pas comme l'un des tiens.

Mais je ne peux décider par moi-même, Jésus. Je suis soumis à la même règle que ton serviteur Paul. Je voudrais faire le bien que tu voudrais que je fasse, mais je suis seulement capable de faire le contraire. Je me rend bien compte que je ne pourrai y arriver par mes propres forces. J'ai besoin, ardemment, d'une force supérieure à la mienne. Je n'ai d'ailleurs pas de force. Je suis faible et fou. Mais mon plus grand désir, Jésus, c'est d'être capable de dire comme l'apôtre Paul: Dieu soit loué, par Jésus-Christ, je suis libre. Je suis libéré de cette nature humaine qui régnait en moi!

C'est pourquoi, en ce jour, je viens m'agenouiller devant toi, car c'est seulement par ton sacrifice sur la croix, par ta mort et ta résurrection que je peux avoir part à cette libération. Il n'y a pas d'autres solutions. Il n'y a pas d'autres chemins. C'est par toi seul, Jésus, que je peux avancer. C'est ce que je fais, encore tout tremblant, ma foi étant tellement inexistante! Que donnerais-je pour qu'elle devienne de la grosseur d'un grain de moutarde!

Mais je suis vivant, Jésus! Je suis encore vivant! Je profite donc de cette chance unique que tu me prête encore aujourd'hui pour m'approcher de toi, car je ne serai jamais trop près de toi! Je m'accroche à l'espérance que j'ai en toi, que tu ne prend pas plaisir à la perte du pécheur. Que tu es miséricordieux et patient et que tu n'afflige pas le roseau courbé, mais plutôt, que tu le soutiens, afin qu'il ne plie pas d'avantage sous le poids de la vie présente. Oh Jésus, je m'accroche à toi aujourd'hui, car plus que jamais, j'ai besoin de toi, dans ces temps si troubles. Le ciel et la terre disparaîtront, mais tes paroles, elles, ne disparaîtront jamais. Quelle promesse! C'est par la puissance de ces paroles que je suis guéri, restauré; c'est pourquoi je te loue, Jésus, je t'aime et je t'adore comme mon seul et unique Dieu. Mon guérisseur et rédempteur personnel! Qu'elle merveille de savoir que tu as déjà payé pour la rédemption de mes péchés et désobéissance. Comment te remercierais-je assez? Jamais mes simples merci ne suffiront, c'est pourquoi je suis à tes pieds; un serviteur à l'écoute de son maître. Je te suivrai, j'irai où tu voudras, quand tu le voudras, et je sais que si je suis dans ta main, rien ne pourra jamais me séparer de toi.

Que l'honneur te soit rendu, toi qui a été élevé dans la gloire éternelle par le Père. Oui, de la mort tu es ressuscité, et vivant tu étais, tu es et tu seras à jamais. Et c'est en toi que j'ai placé toute ma confiance, toute mon espérance, afin d'avoir part, moi aussi, à ces réjouissances célestes en compagnie du Père, du Fils et du St-Esprit, de chanter ta louange et ta gloire avec tes anges et tous ceux qui auront cru.

Merci, Père Éternel, de cette espérance nouvelle que tu places en moi, merci de renouveler complètement mon intelligence, par ton Esprit. Et surtout, grand Dieu, merci, merci de me laisser la possibilité de t'adorer, de te servir. Merci Esprit de sagesse et de puissance, merci mon Dieu, Merci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire