dimanche 4 mars 2012

Que la gloire soit rendue à Dieu, le Créateur de toutes choses



Ô Dieu immortel, ta sainteté a été vue, elle est visible et invisible. Donne de la gloire à ton Nom car Il est saint et juste. Merci Ô Dieu puissant, mes yeux voient le seul Éternel Dieu qui ne fait exception de personne. Mon Dieu, les temps révolus parlent de ta grâce et de la force dont tu jouis sur notre terre. Qui peut briser tes plans pour en découvrir les secrets?

Père Éternel, ce que je veux, c’est de jouir de ton soleil du midi et de recevoir ta paix par le temps clair d’une nuit sereine, sous les rayons de lune. Je suis ici, sur cette terre, ô Dieu Vivant, dans une eau trouble et les profondeurs de l’abîme me guettent comme la gueule d’un dragon; comme ce gouffre m’effraie!

Seigneur du Ciel et de la terre, ton chef-d’œuvre de Créateur est immense et aussi, je le regarde avec espérance. Comme mon désir est grand que ma foi s’épanouisse devant mon Dieu, qu’elle me rapproche de sa connaissance et de son savoir. Pitié Seigneur! Dans le nom de Jésus, je parais avec confiance devant Toi, ô suprême force, qui, après avoir façonné toute l’histoire de la création, tu l’as soumise à ton règne et à ta présence en tous les âges et les temps, Amen et Amen.

Seigneur du ciel et de la terre, donne de la gloire à ton Nom, afin que nous puissions voir les jours que tu as tenus cachés depuis les temps anciens. Béni soit le Dieu de mes ancêtres Abraham, Isaac et Jacob, le Dieu de toujours qui fût sur les jours. La Lumière, cette lumière de Jésus-Christ, elle brille à travers l’obscurité et ses rayons brisent les ténèbres pour ceux qui croient en Celui que tu as envoyé : l'Oint de ta Gloire; Jésus-Christ, le Fils engendré non pas créé de glaise. Merci Seigneur Jésus-Christ, d’être venu jusqu’à nous, de nous avoir fiancé à l’Amour du Père, de nous avoir réconcilié avec Lui. De séparés que nous étions, maintenant, nous sommes devenus légitimes et nous avons part à sa gloire éternelle. Amen!

Seigneur mon Dieu, j’espère en ton Nom, il est pour moi un Rocher, il est le bouclier de ma foi et le soutien de mon espérance. Merci ô Dieu du don précieux du Saint-Esprit, car la sagesse nous a été donnée en lui et par lui afin que nous sachions reconnaître la marche triomphale, ce sentier lumineux en Jésus-Christ par qui nous recevons la connaissance, l’amour, le pardon et la paix. Merci Esprit de lumière et de force de nous avoir oint de la vérité, de nous rendre docile à la fidélité dans toutes les dimensions de la vraie soumission à Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur, à qui reviennent tous les pouvoirs de gouverner en présence du Père des élus qui partagent son héritage en Jésus-Christ notre Sauveur; Fils du Très-Haut qui vit et règne dans l’immensité des siècles, qui plongent leurs racines dans la splendeur de  la gloire du Père. Amen et Amen!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire