vendredi 19 octobre 2012

Persévérer en Christ, reconnaître et prier avec la puissance et l'autorité de la Parole de Dieu



De l’importance de s’exhorter soi-même. Car je n’obtiendrai jamais le salut éternel à cause de la persévérance de mon pasteur, d’un frère ou d’une sœur. Non. Il faut se prendre en main, avoir la certitude que mes deux pieds sont sur terre. C’est-à-dire que je dois reconnaître que tant que je serai dans ce corps mortel, je serai, à cause de ma chair, soumis à la faiblesse et aux tentations. C’est pourquoi il faut s’exhorter soi-même, désirer accomplir la volonté de Dieu, se convaincre de garder Christ comme seul objectif, en tout lieu et en tout temps. C’est pourquoi, aujourd’hui encore, je me repends devant mon Dieu et Jésus-Christ mon Sauveur, car je veux apprendre à m’exhorter, je veux être sincère et loyal afin d’être accepté de mon Dieu, mon Sauveur et Père, Amen. Je sais ce que mon cœur désire; c’est de recevoir la grâce dont j’ai besoin pour mener le bon combat. C’est pourquoi je m’exhorte également à bien prier.

Seigneur Jésus-Christ, je crois que tu es vivant, juste et vrai, et que tu possèdes toute autorité sur ta création. Je le crois, je sais que cela est vrai. Je te rends gloire, louange et honneur, Seigneur Jésus-Christ, Dieu mon Père. La Parole de Dieu qui est en moi à pouvoir sur toutes choses. La Parole puissante de mon Dieu, elle est mon courage, elle est ma force, elle est ma puissance, elle est mon autorité. Avec ta puissante Parole, Seigneur Jésus, que tu as gravée dans mon intelligence et dans mon cœur, je ne manque de rien, absolument rien. Tout est en moi, car Tu es là, au cœur même de ma vie, et au milieu de mes épreuves, j’ai ce qu’il me faut pour vaincre toutes les forces du mal, pour renverser toutes maladies et pour chasser tous esprits mauvais.

Dieu mon Père, Tu t’es révélé à moi par la personne de Jésus-Christ mon Sauveur, et cela, je le crois. Je crois que Tu demeures en moi, et qu’ainsi, tes pouvoirs sont en moi, et sur moi. Ta puissante Parole qui est en moi ordonne à travers ma foi, à tout ce que tu as créé, de m’obéir. Ta Parole que Tu as gravée en moi, tel que Tu l’as promis, elle est la voie que je dois suivre. Elle est mon autorité, elle est ma puissance souveraine. C’est ta Parole, Seigneur Jésus-Christ, qui agit en moi, elle me fait vibrer de foi et d’espérance, ma foi exulte la pensée du Seigneur. Ta Parole qui est en moi, c’est elle qui domine sur les pouvoirs au ciel et sur la terre. Elle me domine, elle me dirige, elle me garde dans la voie que je dois suivre. Jésus, Dieu mon Père, je crois que ta Parole est la vérité, je crois que ta Parole est ta puissance. Je crois que ta Parole est la force et ton autorité sur toute ta création. Ta Parole domine donc, Père Éternel, toute la création, l’œuvre créée par le moyen de ta Parole. Ta Parole était, elle est, et elle sera toujours. Elle est le pouvoir suprême, Ta Parole s’est faite chair, elle est venue avec nous pour nous sauver. Ta Parole est cette puissance qui nous sauve, car elle est restée avec nous, en nous. Ta Parole est ton grand pouvoir de te soumettre toutes choses. Je reconnais donc, Père Éternel, cette puissante Parole, elle est en moi. Elle renverse, elle brise tous obstacles qui s’opposent à elle. Je ne veux pas, Père Éternel, m’opposer à sa toute-puissance! Car ô quelle force, quelle puissance se trouvent dans cette Parole! Je me soumets à cet enseignement, je le crois, et ce puissant enseignement du Seigneur Jésus renouvelle sans cesse ma force et mon courage, afin que je continue à vibrer de reconnaissance et de joie spirituelle. Je crois mon Dieu, que je dois me nourrir de cette puissante Parole, car cette Parole est Dieu! L’enseignement de Jésus est Dieu! Je ne peux donc pas me tromper si je crois en cet enseignement que ton Fils Jésus-Christ m’a laissé lorsqu’il est venu sur terre. Il m’a laissé par le moyen de cette Parole la voie, la vérité et la vie en abondance, non pas comme le monde le connaît, mais l’abondance de la foi, l’abondance d’une relation privilégiée avec mon Dieu, mon Père.

Père Éternel, je m’exhorte moi-même en Jésus-Christ à obéir à cette Parole et à la mettre en pratique. La Bible est mon appui, le Seigneur ma forteresse. Ce qui est écrit dans la Bible, c’est la bouche même de Dieu qui me parle, et ses mots sont ma force et l’autorité qui me domine.

Aujourd’hui, je reconnais encore à quel point je suis dépendant de Dieu seul. L’enseignement que Jésus m’a laissé est ma délivrance. C’est elle qui rend mon cœur libre de croire en Dieu seul. Elle rend stérile ma nature charnelle, elle apporte la libération à mon esprit, qui était esclave de la chair.

Merci Jésus de cet enseignement que tu m’as laissé. Cette Parole, Père Éternel, crée en moi un cœur nouveau, et un esprit nouveau. (C’est encore par ta puissante Parole, Seigneur Jésus-Christ, que j’ordonne, que je commande à toutes sortes d’esprits mauvais, à toutes sortes de maladies de quitter l’intérieur et l’extérieur de mon frère ou de ma sœur.) Je n’ai plus de force, je n’ai plus de courage, je n’ai plus de sagesse. Tout ce qui est humain est disparu. Ce qui reste en moi, et sur moi, c’est l’enseignement de Jésus-Christ qui fait son travail, qui m’apprend à me soumettre à Sa volonté, car ce n’est plus moi qui vit, c’est Christ qui vit en moi. La Bible m’entraîne dans son cortège de victoire! Ce puissant enseignement; voilà la vraie vie, c’est lui qui me fait agir conformément à la volonté de Dieu mon Père. Quel pouvoir suprême habite en moi! Ô Dieu, Toi qui a créé toutes choses par ta Parole, je reconnais donc que cette Parole est plus puissante que toute la création! Je crois Père Éternel que la royauté céleste se trouve en ta Parole.

C’est pourquoi je m’exhorte de plus en plus à croire en Christ, car je sais que son puissant enseignement me libère de toutes espèces de mal. Il est ma totale délivrance. Je me rends dépendant de cette Parole. Je m’appuie sur elle, elle est mon Rocher. Elle me procure continuellement le courage et la force de continuer à vivre sous l’ombrage de la croix, là où mon Sauveur Jésus-Christ a été sacrifié. Au nom de ce puissant enseignement de Dieu, j’ai pris autorité, et j’ai vu fuir loin de moi toutes forces étrangères qui s’opposaient à l’enseignement de Christ. Mon Dieu, je crois que tu es le seul Dieu, je crois, Seigneur Jésus-Christ que tu partages la gloire du Père, et avec le Saint-Esprit, tu me fortifies par ta grâce. Tu me grandis dans l’amour, tu m’affermis dans la voie juste. Aide-moi toujours, précieux Saint-Esprit, à m’exhorter moi-même à persévérer en Christ jusqu’à la fin, afin que je sois toujours renouvelé en ta présence. Je veux rester fidèle à cette exhortation que je m’impose aujourd’hui.  Je veux marcher d’un pas ferme, sans jamais dévier ni de-ci de-là. Je veux demeurer dans la droiture et la justice, afin de toujours être affermi dans la foi. Mon âme exalte de joie à la pensée du salut de mon Dieu. Ce salut qui m’est offert par sa toute puissante Parole, accomplie en Jésus-Christ mon Sauveur qui, revêtu de la Splendeur Éternelle, est digne de recevoir l’honneur, la louange et la gloire, en présence du Père et du Saint-Esprit qui ne connaîtra jamais de fin, dans tous les siècles, Amen et Amen.

Continuons ainsi, et prions toujours avec l’autorité de la Parole de Dieu, persévérons en Christ, afin d’être toujours renouvelés par son Saint-Esprit, Amen.       

1 commentaire: