vendredi 12 octobre 2012

Je veux te connaître, Jésus



Peut-être as-tu déjà entendu parler de Jésus et de son immense amour pour la race humaine, mais tu ne l’as pas encore reçu en ton cœur. Ou peut-être as-tu déjà accepté Jésus, mais tu ne lui as jamais vraiment donné la chance de faire sa demeure en toi, de sorte que tu ne le connais pas comme tu devrais le connaître. Peut-être es-tu découragé par la vie, les malheurs se succédant les uns après les autres. Peut-être aussi marches-tu avec Christ de tout ton cœur, et de toute ton âme, mais les épreuves et les tribulations se dressent devant toi, et il te semble que tu n’as plus la foi et que Christ t’as abandonné. Il n’en est rien! Le Christ as déjà connu ce sentiment, sur la croix, avant de mourir, mais Il a crié sa détresse au Père, et le Père l’a entendu, Il l’a recueilli auprès de Lui. Aussi, peu importe d’où tu viens et quel est ton passé, ce qui est important, c’est que Dieu t’aime, et il faut que tu viennes et que tu reviennes à Jésus; Il veut te secourir, et Il veut te bénir.

Venons à Christ, et prions-le ensemble.

Dieu tout-puissant, je me présente devant Toi aujourd’hui, car je veux te connaître, je veux connaître le Seigneur Jésus-Christ mon Sauveur. Bien que j’aie entendu parler de Toi, je sais que Tu es mort sur une croix pour effacer mes péchés, mais en réalité, je ne te connais pas comme je voudrais te connaître. Je sais et je crois que Dieu est vivant et qu’Il est puissant en grâce, en amour et en œuvres. Béni soit le nom de mon Créateur, le seul Dieu vivant! Je sais et je crois Seigneur de gloire, que je dois croire en Dieu et en Jésus-Christ. Merci Ô Dieu véritable, juste et bon.

Mon Seigneur et mon Dieu, je eux te demander de l’aide, car je suis arrivé au bout de la capacité humaine, je ne peux plus avancer plus loin par moi-même. Jésus mon Sauveur, écoute-moi, accepte ma requête, aie pitié de moi et étends sur moi ta miséricorde. Je n’en peux plus en ce monde, car ma force m’abandonne et aussi, je désespère de cette vie présente; je suis si découragé! Aide-moi Jésus, je te supplie, aide-moi! Seigneur Jésus-Christ, prends pitié, redonne-moi du courage et de la force, que je puisse continuer d’avancer en ce monde où les tribulations se multiplient et se succèdent les unes après les autres. Mon Dieu, ne me laisse pas seul, car je ne veux plus être séparé de ta présence.

Béni soit le nom de mon Rédempteur, car il me fait du bien!  Quelle aide il m’apporte au moment même où je fais cette courte prière!  Seigneur Jésus-Christ, je te rends gloire et je  te loue pour l’aide que tu m’apportes en ce moment. Jésus, donne-moi ta force, car elle contient ma joie de vivre et elle m’apporte la paix, la vraie paix. Ô Dieu mon Père, Père du ciel et de la terre, je te rends gloire pour le don de ton Fils Jésus-Christ. Quel amour tu as eu pour moi! Moi aussi, Jésus, je veux t’aimer au-dessus de toutes choses. Merci Dieu, merci Jésus de me baptiser du Saint-Esprit.

À Dieu soit la gloire par Jésus-Christ qui vit et règne dans les temps et les siècles depuis toujours et pour toujours, Amen. Merci Père, merci Fils et merci Saint-Esprit, Amen et Amen. Merci Seigneur Jésus-Christ de porter à ma place ce que moi je ne peux plus porter.

1 commentaire:

  1. Bonjour,

    Je désirerais beaucoup pouvoir correspondre avec vous sur la personne de Jésus-Christ : contact_chretien@yahoo.fr

    A bientôt si vous le voulez bien,

    Myriam.

    RépondreSupprimer