jeudi 20 décembre 2012

Jésus notre Seigneur et Sauveur - Je crois en Toi

Noël. La naissance d’un sauveur. La vie d’un sauveur. La mort d’un sauveur. La résurrection d’un sauveur. Par Jésus, de morts au péché que nous étions, nous avons retrouvé la vie, et la vie en abondance. Bien entendu, cela est pour nous un sujet de très grande joie! Seulement voilà, le royaume de Dieu, c’est aussi de penser aux autres. Et lorsque nous voyons nos frères et nos sœurs qui n’ont pas encore accepté Christ comme leur Seigneur et Sauveur personnel, la tristesse nous envahit, et nous ne pouvons faire autrement que de redoubler d’ardeur dans nos prières, car nous les aimons, et comme nous voudrions qu’aucun d’eux ne se perde!

Il est écrit dans ta Parole, Seigneur, que nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie parce que nous aimons nos frères. Seigneur Jésus ne permet jamais que nous nous contentions de t’avoir connu, sans nous soucier de te faire aussi connaître à nos frères et sœurs. Cette fête de Noël est un autre moment dans l’année où nous devons témoigner de l’immense amour que tu as eu, et que tu as encore pour la race humaine. Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. Ce sont tes propres paroles, Seigneur, et c’est ainsi que nous voulons vivre. Aide-nous à être un exemple parfait, en toute notre conduite, et aussi, à maîtriser nos langues, que chacune de nos paroles te rendent gloire.

Jésus ressuscité, puisque tu es vivant, je peux compter sur mon Dieu! Seigneur, je crois de plus en plus en tes promesses, car elles sont vraies et elles sont mon espoir et ma force; elles me relèvent lorsque le courage me manque. Et lorsque je me sens fatigué, tu es là au cœur de la vie que tu me prêtes, tu gardes ma respiration afin que je possède l’assurance que je ne suis jamais seul, mais j’ai un ami fidèle qui se tient près de moi. Ô Jésus ressuscité, comme je crois que tu viens à mon aide en tout temps! Merci Seigneur, merci Jésus; comme ta présence me réconforte! Béni soit le nom de mon Sauveur, car sans lui, je serais perdu dans le temps, à chercher un appui. Gloire au grand Roi, car Il est juste et fidèle, il est mon Dieu, mon Sauveur.

Seigneur Jésus-Christ, je veux te demander une faveur; regarde mes proches, il en est qui ne te connaissent pas encore. Jésus, je vais te laisser passer devant moi afin que tu puisses accomplir ces miracles, car seul Dieu peut vaincre, et seul le Saint-Esprit convainc de péché; pour moi, tout est impossible. Merci Seigneur Jésus-Christ d’être le chemin, c’est en toi Jésus, que je place toute ma confiance. Ma requête est vue de toi. Et avec confiance, je peux aller en paix, car je sais qu’elle ne sera pas perdue. Mais Seigneur Jésus, en rien, pour rien au monde je ne veux douter de ta puissance, je crois que les paroles qui sortent de ma bouche lorsque je témoigne de toi sont recouvertes de ta puissance, si ma certitude est inébranlable et que je persiste à croire que tu es fidèle à accomplir l’enseignement que tu nous as laissé.

Merci Jésus de me donner ta paix, elle est mon repos et elle me relève lorsque je suis fatigué. Merci Jésus, car malgré tout ce que je ne peux pas changer dans ma vie, ta joie demeure en moi, car ta joie ne dépend pas des conditions extérieures où je vis. Merci Seigneur qu’il en soit ainsi! Ô Dieu, maître de toutes situations, ta Parole me réconforte et nourrit mon âme, elle est mon repos. Jésus, je crois plus que jamais que tu donnes la vie à celui ou celle qui la demande pour ses bien-aimés. Seigneur Jésus-Christ, je compte sur toi, et je ne serais pas déçu, car la déception ne vient pas de Dieu, mais plutôt de ma volonté. Aide-moi Jésus, à accepter ton heure, afin que je vive ta volonté, dans la fidélité et une docilité parfaite, comme tu t’es soumis au Père, notre Dieu à qui nous rendons honneur, louange et haute gloire pour les âges passées, présentes et à venir. Amen et Amen. Merci mon Seigneur et mon Dieu, merci Esprit de sagesse, merci Jésus, merci!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire