vendredi 14 décembre 2012

La soumission à la volonté de Dieu


Colossiens 4:12  Épaphras, qui est des vôtres, vous salue: serviteur de Jésus-Christ, il ne cesse de combattre pour vous dans ses prières, afin que, parfaits et pleinement persuadés, vous persistiez dans une entière soumission à la volonté de Dieu.

La persévérance dans soumission à la volonté de Dieu n’est pas une option. Nous devons obligatoirement vivre dans ce total abandon de soi, sous quelques aspects que ce soit de notre vie, car nous savons que nous ne nous appartenons pas. Nous ne sommes pas sur terre pour notre gloire personnelle, mais pour que toute la gloire revienne à Dieu seul. Cela est très difficile, car notre nature humaine nous pousse toujours dans le sens contraire. C’est pourquoi, par la prière, nous ne nous lassons pas de nous approcher jour après jour de notre Maître, le Seigneur Jésus, afin qu’il nous accorde son aide à nous, pauvres pécheurs, et qu’il nous donne la capacité de marcher dans ses traces, de porter notre croix et de le suivre, en tout lieu et en tout temps, et que nous puissions encore dire avec Lui, dans la prière du Notre Père; que ta volonté, Père, soit faite sur la terre comme au ciel. Oui, persévérons en Christ, et que ses commandements soient notre délice!
Prions.

Béni soit le nom de mon Dieu, car Il est unique à travers les temps et les âges; tous sont conduits à l’éternité des temps sans fin.

Seigneur Jésus-Christ, je veux me soumettre complètement à ta Parole, car elle est vie, et vie en abondance. Oh comme je veux en ce jour que tu me transformes par tes grands pouvoirs de te soumettre toutes choses. Dirige-moi, guide-moi, éclaire-moi, brise ce voile qui masque devant moi la vérité, car je veux la connaître et vivre par elle seule. Je veux devenir un esclave de la justice, non plus être esclave de moi-même! Aide-moi Jésus, car sans mon Dieu, tout m’est impossible.

Seigneur Jésus-Christ, étends sur moi ta protection, et accorde-moi ton pardon. Je veux t’aimer au-dessus de toutes choses, je veux t’appartenir, saisis-moi! Saisis ton bien, tu m’as payé au prix de ton sang, je ne m’appartiens donc pas. C’est à toi que j’appartiens, Jésus. La réconciliation avec Dieu m’est venue de Jérusalem, cette Jérusalem céleste qui descend d’auprès de Dieu pour unir à sa noce l’époux et l’épouse et l’Esprit dit : Viens Seigneur Jésus-Christ, viens. Et moi aussi, je le dis : viens en moi Seigneur Jésus-Christ, afin que je sois un enfant de Dieu selon son plan et pour lui rendre gloire. Amen.
À Dieu notre Père, par Jésus-Christ notre Seigneur en présence du Saint-Esprit; la gloire des âges et des temps lui est rendue, Amen.
Oui, béni moi, Jésus, bien que je ne mérite rien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire