jeudi 6 décembre 2012

Le coeur éloigné de Dieu



Esaïe 29 :13 « Le Seigneur dit: Quand ce peuple s’approche de moi, il m’honore de la bouche et des lèvres; mais son cœur est éloigné de moi, et la crainte qu’il a de moi n’est qu’un précepte de tradition humaine. »

Trop souvent, pour diverses raisons, nous laissons notre cœur être entrainé loin de Dieu. Parfois, nous nous en rendons compte nous-mêmes, et à ce moment-là, nous ressentons une tristesse énorme nous envahir, et nous nous empressons de demander pardon au Seigneur pour notre égarement. Cependant, il arrive que Dieu suscite quelqu’un d’autre pour nous montrer que nous ne le suivons plus aussi fidèlement qu’au commencement, et alors, nous avons à être assez humble pour reconnaître notre condition, et revenir au Seigneur, repentant, avant qu’il ne soit trop tard. Les préceptes de traditions humaines ne sauvent pas, et n’oublions jamais qu’il n’existe pas de pire condition que celui qui pense être sur le droit chemin, honorant le Seigneur de la bouche et des lèvres seulement, mais ne possédant pas le don de la foi. Ici sont les paroles du Seigneur Jésus lui-même : « Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. »

Prions.

Je viens, Jésus, je reviens, Seigneur Jésus-Christ, je veux revenir à toi. Jésus, regarde-moi, prends ma main, et aide-moi à revenir, car le temps est lourd et suffocant. Seigneur Jésus-Christ, aide-moi à revenir à mon Dieu, mon Sauveur. Mon Dieu, mon Père, ait pitié de moi. Mon Dieu, je reviens à la maison; j’ai regardé, et j’ai vu l’orage, et j’ai aussi entendu la tempête qui s’avance.

Ô Dieu de mes pères Abraham, Isaac et Jacob, je te supplie, exauce ma plainte, elle est devant toi en une supplication repentante. Je crie vers Toi, je fais appel à ton Saint Nom, sèche mes larmes, elles ont creusé des sillons sur mes joues, ne les laisse pas tarir d’elles-mêmes. Seigneur Jésus-Christ, aide-moi, puisque tu conduis ma supplication devant le Père du ciel et de la terre. Seigneur Jésus, mon Dieu, merci d’avoir pitié de ma misère! Merci Ô Dieu Puissant, merci Jésus de Nazareth, merci précieux Saint-Esprit. Merci Ô Dieu vivant, juste et vrai, tu m’as réconforté, tu m’as fait du bien! Merci Père, Fils et Saint-Esprit, Amen et Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire