vendredi 25 janvier 2013

Ne nous inquiétons de rien



Matthieu 6 : 31: "Ne vous inquiétez donc point, et ne dites pas: Que mangerons-nous? Que boirons-nous? De quoi serons-nous vêtus?"
Matthieu 6 : 34 : "Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même. À chaque jour suffit sa peine."
Matthieu 10 : 19-20 : "Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont  vous parlerez ni de ce que vous direz: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l’heure même; car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous."

Le message du Christ est clair : Ne nous inquiétons pas, gardons foi en lui malgré les épreuves et tribulations, car il est là, et il prend soin de nous. Gloire à Dieu! Louons-le en toutes situations! Paul et Silas, dans la prison de Philippes, au beau milieu de la nuit, priaient, chantaient et louaient Dieu. Par la grâce de Dieu, leurs chaînes se rompirent, au cours d’un tremblement de terre! Soyons assurés que personne ne peut fermer ce que Dieu a appelé à être ouvert, et que personne ne peut ouvrir ce que Dieu a appelé à être fermé.
Aussi, peu importe la situation dans laquelle nous nous trouvons présentement, allons d’un pas assuré vers le trône de gloire du Seigneur Jésus, et, comme Paul et Silas, louons-le pour ses bienfaits! Que toute la volonté de Dieu s’accomplisse, Amen.

Merci Jésus, de ta grande puissance à l’œuvre. Merci Jésus! Merci d’accomplir toute ta volonté, car c’est la meilleure. Qui suis-je, pour te dicter quoi faire? Je ne suis qu’un grain de poussière perdu dans l’immensité de ta création, quel orgueil que de tenter de te dicter ma loi! Oh non Jésus, ce n’est pas ma volonté que je veux vivre, mais la tienne! Au contrôle de ma vie, tu sais où tu vas, tu sais d’où tu viens, tu connais toutes choses avant même qu’elles ne soient! Gloire à toi! Merci Jésus, de ta patience envers moi, pauvre pécheur infidèle, merci Jésus, de me laisser encore une chance de me tourner vers toi! Merci de ces épreuves et tribulations, car par elles tu me transforme, comme l’or est éprouvé par le feu, et à travers ces épreuves, tu ouvres mes yeux, et tu me montres mes péchés et désobéissances, de sorte que je puis les confesser devant toi! Merci Jésus! Oh comme je voudrais qu’en tout temps, tes paroles soient mes paroles, et que tes pensées soient mes pensées. La Bible nous dit que la vérité nous affranchit, comme c’est vrai, Jésus! C’est bien pourquoi tu nous dis de ne pas nous inquiéter de ce que nous aurons à dire si les ennemis nous assaillent, car c’est ta vérité seule que nous dirons, et c’est par elle seule que nous vivrons, car c’est cette vérité qui nous libère des pièges du diable! Nos ennemis ne trouveront rien à redire, ils ne pourront pas nous contredire! Gloire à ton saint nom! Merci Jésus! Merci de me remplir de ton esprit, recouvre-moi, éclaire mon intelligence par ton Esprit. Je te remercie, car en toutes situations, tu guideras mon jugement, par ta sagesse, et non celle, si faible, des hommes. Merci, mon Dieu, merci pour cette sagesse suprême qui a guidé tant d’hommes depuis le début de ta création. Merci parce qu’elle est la même aujourd’hui et éternellement, car tu es un Dieu qui ne change pas, tu es immuable. Gloire à ton précieux nom! Merci Jésus! Merci, parce que nous n’avons même pas à nous questionner, nous n’avons qu’à être prêts à vivre sous ta sainte volonté, car nous savons que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu! Non, nous n’avons pas la prétention de déjà t’aimer comme il convient de le faire pour un si grand Dieu, mais nous savons que tu nous aideras en cela, car nous te supplions de nous aider, de nous guider, de nous transformer, afin de nous rendre toujours plus comme toi, semblable en tout point à toi! Merci, car nous pouvons nous appuyer sur cette parole de la Bible qui nous dit que lorsque nous te demandons quelque chose, si elle est conforme avec la volonté de Dieu, cette chose nous sera certainement accordée. Nous savons que cette demande qui est devant toi est conforme à  ta volonté : transforme-nous, rends-nous semblable à toi, digne de témoigner de toi et de toutes tes œuvres, car elles sont grandes et merveilleuses! Merci, ô mon Dieu, de la perfection, de la précision de tes œuvres et de ta volonté, car une parole de toi, et la chose existe, et elle existe parfaitement. Tes œuvres sont bonnes, et tu les gardes du mal, tu les protèges des assauts de l’ennemi, exactement comme tu protèges ton peuple Israël depuis des années! Gloire à ton saint nom! Encore merci Jésus, parce que ta gloire recouvre cette place en ce moment même, car tu entoures de ta protection bienfaisante ceux qui t’appartiennent. Merci Jésus, merci Dieu notre Père, merci précieux Saint-Esprit, merci. Merci, car tu nous fais réfléchir, tu nous fais grandir dans les épreuves, et merci, car nous ne serons jamais tentés au-delà de nos forces. Merci parce que tu nous accompagnes, tu nous tiens la main, nous n’avons qu’à te faire confiance. Et même si nous n’y voyons absolument rien, nous savons que toi, tu vois, et tu sais où tu t’en vas; direction : bonheur éternel, où les larmes et les souffrances n’existent plus, alors qu’en présence de tous les saints, nous chanterons la gloire de notre Dieu pour l’éternité. Que ta volonté se fasse sur la terre comme au ciel, Père, dans le précieux nom de Jésus-Christ, Amen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire